Config 3D avec mon budget ?

Coucou !
Ce post un peu original par rapport aux autres car je ne vous demande pas une config définitive mais une une config pour me faire une idée . L’année prochaine j’ai 16 ans et je compte faire un job d’été genre Macdo pour me faire de l’argent . Je devrais normalement ( à ce que j’ai lu ) gagné 80% du smic . J’espère donc arriver à au moins 1000€ (normalement pour les deux mois j’aurai 1240 €) pour pouvoir me faire une config gamer . Je voudrais que vous me fassiez une config 3D performante avec écran , OS et Souris pour avoir une idée de la somme à mettre , si c’est possible bien sûr .
Merci
Edité le 21/08/2010 à 17:16

si c’est pour l’année prochaine, sa va être dur de te dire un prix, surtout qu’il y aura beaucoup de changement d’ici là (nouveau socket chez intel, nouvelle architecture de processeur chez amd, les radeon HD 6000, …).

Il faudrait voir aussi ce que tu veux dire par 3D, car certain utilise se terme pour les jeux vidéo, d’autre pour la 3D stéréoscopique avec les lunettes (et dans ce cas sa demande quand même un gros budget)

Par 3D j’entends 3D stéréoscopique :slight_smile:
Actuellement pour avoir une config de ce genre c’est quelle fourchette de prix ?

Bah actuellement , avec ce budjet , tu ne va pa ouvoir jouer en tranquilité en 3d … En plus il faut compter un écran 3d (le double d’un écran classique a peu près) …
Faut doubler le budjet mini …

dans ce cas, c’est pas assez (du moins à l’heure actuel). Un bon écran compatible 3D c’est minimum 300 euro, sans compter que sa prend une très grosse carte graphique qui n’est pas donné.

Actuellement, une tel config il faudrait avoir un budget de plus ou moins 1600 euro

A OK :confused: Merci…
Une autre question , si jamais les prix restent aussi élevés l’année prochaine et que je me décide à acheter une config gamer sans 3D , je pense avoir quelque chose de plus qu’agréable avec ce budget non ?

sa devrait, mais bon, il faudrait voir rendu là

Exact , ca va bien evoluer en 2011 … Ati radeon HD 6000 , nvlle architecture d’intel , bulldozer amd… VIA tracteur :paf: abanan xd

salut,

il va falloir travailler +

[Photo supprimée]

il y a des éléments que l’on peu voir à la baisse mais d’içi 1 an tous les composants cités seront obsolètes mais tu veux une idée que voici

n’hésite pas à demander des sousous pour Noël et anniversaire

Pour les sous c’est sûr :icon_biggrin: En tout cas merci pour toutes vos réponses , je vous tiendrai en courant dans …10 mois:p:p

si tu travailles l’été 2011 il va falloir attendre début septembre donc 12 mois + 1 semaine

ooo oon chipote , on chipote :stuck_out_tongue: