Config 3D 1100 euros (finalisation)

Salut,

je voudrais vos avis pour finaliser ma config dédié à la 3D et jeux vidéo (achat sur rue du commerce) :

1100 € :

I5 2500K
Hyper 212 Plus
P8P67 LE
GTX 570 Golden Sample
Crucial m4 256 Go
2 x 4 Go 10666 CAS 9 G.Skill
Boitier Bitfénix Shinobi
Antec HCG 620 W
Graveur DVD Rue du Commerce

CPU : Ok

CPU Cooler : ok

Mainboard : evitez les LE, c’est les Light Edition, le bas de gamme. Pour un bon OC, une P8P67 standard fait bien mieux.

SSD : ok

RAM : J’aime mieux Kingston

GPU : ok

Le reste est bon.

Pareil comme Ghost, tout est bon sauf la carte mère, toujours éviter les éditions “LE” ou “SE” autant en carte mère qu’en carte graphique :wink:

SE c’est Special Edition rien à voir avec la LE.

La Maximus Formula SE était pas mauvaise hein! Elle avait un waterblock d’où le SE.

Sinon ok aussi pour la config sauf la LE qu’il faut changer
Edité le 13/10/2011 à 20:01

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Trop tard j’ai déjà commandé hier soir. Je ne compte pas OC, j’ai pris la version k car elle était au prix de la version de base.
Pour la LE je pense pas que ça soit si grave puisqu’elle est recommandée par CanardPC.

J’en ai eu pour 1150 euros :

I5 2500K
Hyper 212 Plus
P8P67 LE
GTX 570 Golden Sample
Crucial m4 256 Go
Spinpoint F3 1 To
2 x 4 Go 10666 CAS 9 G.Skill
Boitier Bitfénix Shinobi window
Antec HCG 620 W
Graveur DVD Rue du Commerce

:riva: c’est bien la peine de demander conseil si c’est pour commander direct :neutre:

C’était pour finaliser ma config 4 heures avant de passer commande. On m’aurait répondu dans la soiré j’aurai peut être pris la P8P67 non LE. :wink:

Sur un chat oui ça aurait marché dans les 4h, mais bon tant pis :ane:
Edité le 13/10/2011 à 22:53

Mouais mais j’ai déja vue du “SE” sur des cartes graphiques ou c’était pour “Slow Edition” [:shy]

Une seule remarque: quand on fait un achat à 1 100€, on prend le temps de réfléchir. Ca ne se décide pas en 24h.

Gros +1 :neutre:

Ouch … 2500K sur une LE, ah ah ah :MDR Bye Bye le bon overclock ! :MDR

Et oui encore un qui va poster pour problème d’oc.:ennuye:
Edité le 14/10/2011 à 22:44

Qui a dit que je comptais OC ? (le k est au prix de la version normal) ^^

jj38 : j’avais déjà la config en tête, j’attendais juste les bulldozers pour me décider.
Bref le sujet est résolu.
Edité le 15/10/2011 à 01:00

Essaye de pas vouloir overclocker un CPU qui est FAIT pour l’overclock et qui a un scaling de fou.

Essaye pour voir :wink:

C’est vrai qu’avec les 480 CUDA cores pour épauler le processeur et les 500 Mo/s en lecture je vais rapidement sentir le besoin d’OC.

En fin de vie ou apres 2 ans, un overclock CPU redonne TOUJOURS un souffle a la config.

Même en début de vie :stuck_out_tongue:
Manukey pourra, je pense, dire la même chose que moi :slight_smile:
Le scaling est vraiment très bon et l’o/c est super facile, dommage d’avoir précipité un poil cet achat :’(

Pourquoi tu prends une P67 alors ?..Tu t’es loupé c’tout :smiley:
Edité le 16/10/2011 à 00:42

euuuh c’est que ta GTX 480 va être brider par le 2500K @ stock :neutre:

Effectivement j’approuve! :icon_biggrin:

J’ai même quelques liens qui traitent du sujet… [en voici un pour BFBC 2[/url], puis pour CoD Black Ops[/url], même test pour [url=http://www.techspot.com/review/320-civilization-v-performance/page11.html]Civilization V puis [url=http://www.legionhardware.com/articles_pages/radeon_hd_5870_crossfire_cpu_scaling_performance_part_2,4.html]un autre test chez Legion Hardware](http://www.techspot.com/article/255-battlefield-bad-company2-performance/page7.html)
Edité le 19/10/2011 à 20:51