vue que tu es en DDR1 donc en socket 754. et en AGP. ca va etre difficile donc autant changer de matos.
oui c’est compatible.
Par contre pour le bon choix : bof bof. t’es fan d’intel ? ou tu souhait passer au Core 2 Duo plus tard ? Sinon je te conseillerai plutot une config sur la base d’un AM2.
Perso ça me paraît bien si le Pentium D est une solution provisoire pour passer sur du Core 2 Duo ensuite. Sinon, prendre de l’AMD puisqu’avec un budget à peu près équivalent tu auras du X2 3800+.
Côté carte graphique, je ne sais pas si tu as pris cette carte parce qu’elle est fanless, c’est un bon choix.
Sinon, autant mettre une 20aine d’euros de plus et prendre la Twintech 7600GT.
Ce n’est pas compliqué mais je te conseillerais quand même de te faire assister par quelqu’un qui sait faire la 1ère fois que tu montes.
Tu peux aussi trouver des tutoriaux sur le net de ce style mais fais bien attention à les suivre à la lettre et à bien lire les documentations avec ton matériel.
dommage tout de même de passer en a64 x2 alors que le C2D est beaucoup plus perf
surtout qu’avec un x2 3800 pour les jeux c’est l’équivalent du a64 3200
Je trouve la carte mère un poil chère, surtout comparée à l’ Asus M2N-MX à 69 euros (soit presque 20 euros de moins) qui a des caractéristiques équivalentes, hors Firewire.
Pour le boitier, j’aime pas trop Advance qui reste assez “noname”. Je te conseillerais plutôt de rester sur du Enermax ou du Antec.
Le 3800+ est pas mal. Si tu veux diminuer le budget, c’est ce que je te conseillerais de prendre à la place du X2. (je préfère quand même le X2)
Pour la ram, elle est correcte, mais pour 10 euros de plus, tu as de la 6400 qui a un meilleur potentiel en overclocking et de meilleures capacités d’évolution pour l’avenir.
Le reste est très proche de ce que je t’ai conseillé.