Config' de référence pour gamer/graphiste

Salut tous !

Je me réveille d’une longue léthargie (pardonnez moi g changé de taff et dc plus accès au net) pour vous proposer de m’aider !

Un ami souhaiterait une config qui arrache pr 1500 euros gd maximum sans écran ! Il est gamer et graphiste ! Seules exigeances, clavier/souris sans fil et une carte son en plus de celle intégrée à la cm !
Pourriez-vous m’aider ? Il vous faut d’autres éléments ?

Merci d’avance !

ça veut dire quoi une config qui arrache,parce que pour 1500 euros tu peut pas avoir le top

ça veut rien dire effectivement !!! c une config qui tient la route, qui permet de ne pas seposer de questions en faisant tourner les derniers jeux et applications de graphismes (creative suite) sans pb, sans ralentissement !

Mais je viens de voir un topic général sur les configs dc je me vais m’aider de ça !

.
Edité le 21/03/2008 à 15:33

je dirais juste qu’au lieu de prendre une 7800gt avec une X800GTO2 et la modif il gagne beaucoup deuros, de quoi prendre un X2 4400+

avec ça un raptor ça aurait été top et c’est exactement ma config.

"je suis graphiste et gamer"

Moyen l’alim et la ram a chier :confused: , idem pour la cm, mais pourquoi pas de sans fils ? :heink:

Monsieur est-il overcloker ? :smiley:

s’il peut, le x2 4800 serait encore mieux,mais là il risque d’exploser le budget

1500 euros sans écran … il a quand même de quoi faire pour quelque chose “qui arrache”, à la limite, je conseil plutôt un A64 3700+, une 7800GT (sinon pour du tout à fond, tu peux taper dans une X1800XT ou une GTX mais bon … à toi de voir !). Pour la ram, prend 1 Go de Kingston Value, ou si tu veux O/C, tape plutôt dans les kits OCZ/Geil. Tu peux prendre la dessus une Antec Sonata II (tu auras une alim correct avec !) et pour la carte mère … c’est comme la RAM, tout dépend si tu O/C …

ça sert surtout a rien :sarcastic: , rammasser 3 % de perf pour 40 % du prix ya une limite quand même.

Je préconise un 4400+ en X2 si le budget passe, le seul potable parmis ces proco, sinon un Opteron 144 a o/c si bien sur tu a des connaissance dans la matière.

CM, DFI Ultra-D sans hésitation

Ram : je vérais bien 4x512 Mo de Crucial :neutre: , équiper de chips microns ce sont des ram très haut de gamme a un prix très intéressant.

CG, une simple X800 GTO² comme conseiller précédament, 100% de chance de débloquer les pipes.

DD, idem, Maxtor DiamondMax 10 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA, les test sont très positif.

Alim Hyper 580 Watts

Perso je suis pour le sans fils et vus que tu est gamer et graphiste je préconise le dernier kit clavier/souris Di Nuovo Laser, Souris incroyablement précise, et le buetooth te servira peut être pour ton portable ou un périphérique :neutre:

Voila on est bien en dessous de ton budget et un truc très performant, je te conseille tout de même l’opteron. :slight_smile:

EDIT ; iouou > Les Antec 380 Watts fournits dans la Sonata ça fait très limite quand même.

d’accord avec leocool bons conseils ! :wink: :wink: :super: :super:

Merci, c’est toujours un plaisir :smiley:

Mettons que les 380W soient un peu juste !
Sinon pourquoi vous voulez tous lui mettre un X2 ? Un simple core devrait être largement suffisant non ? Un A64 entre 3500+ et 4000+ seront meilleurs pour le budget et pour les perfs. De plus, mettre 2go de Ram, c’est un peu de la flambe quand même ! 1go suffiront (et le budget sera :super: ).
On est pas forcé de dépenC les 1500 euros si 1000 suffisent non ?
Pour le reste de la config, je suis d’accord avec leocool.

La config que je lui ai faite avec 2 Go est en dessous de 1000 € :neutre:

Il a dit ‘graphiste’ :oui: , 2 Go est une nécéssité absolue pour le graphisme et un X2 apporte des perf non négligeable…nettement suppérieur au 3500 + et même 4000+, de mon côté je préfère un Opteron oc qui dépasse largement un 4000+ :smiley: et qui sera s’occuper du graphisme mais, a lui de voir.

P’tite erreur,l’alim du Sonata 2 est une Smart Power de 450W et non 380 (Sonata 1er du nom).
La qualité de cette alim n’est que moyenne par contre.