Config - 300€

Bonjour,

Voilà pour Noël nous allons acheter un PC pour ma mère car le sien date de quelques années, pourriez-vous me conseiller une config pour 300€ grand max, sans écran sauf si ya moyen d’avoir quelque chose qui dépasse pas notre budget.

Son utilisation est assez basique, musiques, films, internet, telechargements. Pas de jeux hors mis des trucs en flashs tout con :slight_smile:

Pour la tour, quelque chose de sobre, un mini PC serait l’idéal mais ca dépassera le budget.

Est-ce que les offres en grande surface sont interessantes ? J’en ai pas encore trouvés mais je compte regarder de mon coté.

Merci d’avance.

Edit, si vous avez également des propositions de PC portable je suis prenneur bien que je sache qu’à 300€ ca risque pas d’être terrible.

Merci Mr.Geek, néanmoins serait il possible d’avoir d’autres propositions histoire de comparer ?

Que pensez-vous de la config dans le post “Les configs du moment” :

Budget : moins de 300€.
Utilisation : bureautique/multimédia

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte MA780GM UD2H (65€) + Phenom II X2 245 (60€) + 2x1Go G.Skill PC6400 (30€)
    Boitîer + alim :
  • Antec NSK4480 (80€)
    DD :
  • Seagate 7200.12 500Go (45€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)

Total : 305€

J’ai juste une question tu comptes ameliorer cette configuration au fils du temps?( si tu prends un pc bureautique/multimédia)et le probleme aussi c’est qu’il faut acheter en plus Windows (Seven,XP,Viste…):avec le pc fix.:/( voir un ecran,clavier et souris…)
Donc moi je te conseils de plutot prendre un pc portable pour ta maman.:wink: (Windows deja installe)

-ASPIRE ONE D150-0Bw Acer(Carrefour)=>269E+Cooler Master
R9-NBC-2WAK-GP
125002-009
Refroidisseur pour Portable 15’’ - NotePal X1 - Noir - R9-NBC-2WAK-GP=>21E
( Apres tu peux changer de look…)
Edité le 12/11/2009 à 12:38

J’pense pas qu’un jours elle devienne gameuse :paf:

Comme je disais, son dernier PC elle l’a garder quelques années, 5/6 ans, pour l’écran elle en a un, CRT 17, elle dit que c’est suffisant. Clavier et Souris c’est good aussi.

Pour Windows, j’ai une version de Vista, je compte lui donner pour me prendre un Seven, déjà qu’elle a XP actuellement ^^

Niveau évolutions, aucune, dans quelques années on lui reprendra un nouveau PC :slight_smile:

Quand je vois les perfs des PC portable par rapport à mon budget je vais rester sur un PC de bureau.

Un micro ATX tt mimi :yeux4:

Mobo moins chèr etc :oui:

Niquel pour la bureautique

Tu as quelque chose à proposer ? :slight_smile:

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte MA780GM UD2H (65€) + Phenom II X2 245 (60€) + 2x1Go G.Skill PC6400 (30€)
    Boitîer + alim :
  • Antec NSK4480 (80€)
    DD :
  • Seagate 7200.12 500Go (45€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)
    Info: il te manque une carte graphique,ventilateur pour CPU et pour boitier=+350/370E
    Edité le 12/11/2009 à 13:20

Elle est intégrée je crois.


Je vais regarder ta config de plus près

Le probleme c’est qu’il faut acheter en plus ,ventilateur pour CPU et pour boitier + de la pate thermique(obligatoire)
=340/350E
Donc c’est beaucoup aventageu de prendre un PC Portable+Refroidisseur pour Portable a -de300E le tout frais de port inclus
Edité le 12/11/2009 à 13:35

Voilà ce que je trouve sur un site pour 299€ :

Ordinateur de bureau avec processeur AMD Athlon II X2 215 - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE - Graveur DVD ±RW double couche LightScribe - Lecteur de cartes 6 en 1 - Son stéréo 5.1 HD - Ethernet 10/100/1000 Mbps - Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit - Clavier AZERTY - Souris - Garantie 1 an - Livré sans écran.

Vous en pensez-quoi ?

ça sent l’alim de merde :o


Boitier : GMC R-2 Toast compact plein de couleur au choix, niquel pour la bureautique (offert ça a mes vieux :ane:) : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/tri/140073_p1_tri4_1_C000034352.html)

CPU : www.ldlc.com…
Mobo : www.ldlc.com…
Ram : www.ldlc.com…
HDD : www.ldlc.com…
Optique : www.ldlc.com… (un ptit coup de peinture sur la façade (démontable) au couleur du boitier )

Alim : www.ldlc.com…[/url] (même si perso je prèf : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html)]www.ldlc.com…
Edité le 12/11/2009 à 14:07

Pour 10€ de plus pourquoi ne pas prendre un AMD Athlon™ II X3 425 ?

Cette MB est bien ? Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H

Les tours que tu m’a link sont vraiment sympa, je prendrais surement çà.

1 / Oué pk pas… sans grand interet, mais pas perdu (gagnera du temps avec WinRar, etc)
2/ + chèr pour les même caratéristique :neutre:
3/ oué ^^ original [et nan les CD ne tombe pas :na:). Au fait, il accepte les ATX

Noubliez pas le Ventitateur pour CPU les ventilateures pour le boitier(X2) et de la pate thermique

??? :nexath

C’est de la bureautique > Rad BOX suffit amplement (de + les rad box AMD sont pas aussi pourrav’ que ceux Intel)
Pate thermique > Sur le rad

Ventilo boitier > y’en a 1 en extraction et ça suffit

:neutre:

Voilà en résumé :

Boitier : GMC R-2 Toast - Boîtier moyen tour - Orange 34.90€
Alimentation : Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 44.19€
MB : ASUSTek M4A785T-M (AMD 785G) - Micro ATX 75.95€
CPU : AMD Athlon II X2 245 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (BOX) 54.99€
RAM : G.Skill NQ Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10600CL9D-2GBNQ 50.45€
HDD : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 44.75€
Optique : Samsung SH-S223B/BEWE - DVD 24.90€

Total : 335.13€

Ca dépasse, mais jvais voir pour que tout le monde ajouter 10€ :slight_smile:

Est-ce que pour vous tout est bon ? J’ai opté pour la MB Micro ATX car sur LDLC je ne trouve pas la Gygabite conseillé plus haut.

J’ai mis une autre Alimentation, j’ai plus confiance en Corsair, est-ce que je me trompe ?

Comment ca se passe pour le lecteur optique, il faut que je prenne un blanc et le peigne de la même couleur que le boitier ? Je n’arrive pas bien à voir comment sera placé le lecteur.

[spoiler]http://media.bestofmicro.com/,I-M-106942-3.jpg[/spoiler]

Donc si tu prend le orange, faudra peindre en blanc ^^

Corsair powaaaaaaaaaaaaaa :bounce:

:super: Bonne config mais prix plutôt élevés chez LDLC. Si le budget compte beaucoup, chez topachat ils font des prix plus attractifs + port gratuit. Pour la même chose tu te retrouves à 295€ TTC fdpin (la ram plombe le tableau en fait, 50€ pour 2 Go ça fait chéro)