Bonjour.Voila je possède actuellement :
Un athlon 2400 xp +
Msi kt4v
512 de mémoire
Je voudrais savoir comben je peux vendre cela?
Ensuite je veux me racheter pour 250 e max
Une carte mère compatible pci express et agp je pensais a celle la :
ASRock 939Dual-SATA2 60
Mémoire 1 go je en sais pas laquelle 90
Processeur AMD Athlon 64 3700+ socket 939 105 version boite
Je n’ai donné que quelques exemple peut etre il existe mieux pour moins cher?Merci il me faut une carte mère agp cat j’ai une nvidia 6800 que je en suis pas pret à changer encore.Merci
Bon alors il faudrait que tu me détails un peu plus ta config ? ah nan lo je viens de comprendre que tu ne voulais vendre que ces composants…ca va être très tendu…par internet je pense que personne ne soit interessé…par contre un particulier cherchan du matos pour un petit serveur sera peut-être intéressé…mais n’en espère pas plus de 100 à mon avis…
Donc voilà sinan détail ta barette de ram de 512mo?..car si c’est de la DDR PC3200 alors tu as meilleurs temps de la garder, tu seras plus gagnant quand la revendant
Bon alors sinan je te conseil fortement de rajouter dans ton budget pour taper un Processeur Dual-Core, tu vas pas changer de si tôt donc casse la tirelire…pour un X2 3800+…
(D’ailleurs certain prix font que parfois tu a meilleurs temps de prendre un OEM avec un refroidissement séparé plutôt que de prendre une version boite…mais ça se joue à quelque qui valent bien la garantie de 3ans constructeur )
Pour la CM, très bon choix, par contre avec certaine recherche je viens de voir la 939Dual-VSTA…faudrait savoir ce qu’elle vaut car elle propose les même carastéristiques que la 939Dual-Sata2…mais sur le site que je te proposerais pour des excellents prix…on en trouve que cette première…donc à méditer
Donc pour la ram oui, si tes 512mo sont de qualités alors autant les garder…sinan 1go de ram en PC3200 cas2-2,5 ça serait bien…mais si l’idée de passer à 2x 1go prochainement te semble une belle utopie alors autant prendre 2x 512mo…
Et oui gardes ta 6800, de toute façon ton budget ne te permet pas autre choix…
Donc voilà dis moi ce que tu en penses…sinan l’idée d’un 3700+ sur 939Dual-Sata2 est une bonne idée…mais à ce compte là vise peut-être le 4000+ ou justement un X2 3800+ 50 plus cher :miam:
Est-ce que tu comptes overclocker ou pas?
Je sais je risque de me faire tapay mais si tu as un budget aussi limité et que tu comptes overclocker, tu pourrais prendre un PD 805 et le monter @ 4Ghz, il dépassera alors tout ce que tu peux trouver en athlon 64 pour ce prix :oui:
Nan c’est loin d’être une mauvaise idée…mais je sais que nightbringer est au courant que overclocking (d’un PD 805 d’autant plus…) demande de la ram de qualité PC4000 de préférence soit plus de 100, un changement de refroidissement aircooling, Thermaltake Blueorb ou Zalman 7000B mini soit 30, si possible un boîtier bien ventilé avec une CM qui gère l’o/c (soit dit en passant la Gigabyte a peu à envier aux meilleures…) mais surtout il faut une Alim stable (= de marque) et large niveau Watt…donc l’idée est bonne je dirais mais essaie de faire rentrer quelque chose de serieux dans ce budget :neutre:
Si les 50 d’investissement en vaut vraiment la peine je suis pret a y mettre 50 de plus ou alors j’attend une baisse des prix eventuelles dans 1 ou 2 mois pour ma ram c’est de la 512 pc 2700 no name pas top top… Je suis pas un gros joueur c’était juste pour rester a peu près a jour sans me ruiner
@napster:
C’est justement la subtilité de la chose, le PD805 est en fait à un FSB de 533Mhz, ce qui équivaut a de la DDR266, il est donc a 2.66Ghz (20133).
Avec de la DDR de base (DDR400), tu peux le monter a un FSB standard pour un smithfield (800Mhz) ce qui donne 20200=4Ghz, toujours avec cette meme DDR400qui est synchro
Il suffit juste de pouvoir régler un tant soit peu le Vcpu pour le monter de 0.1V si le processeur devient un peu instable.
C’est l’o/c du pauvre, parce que tu peux le faire avec n’importe quelle carte mere :oui:
(La limite restant le refroidissement mais la tu t’en sors pour 20-30en restant avec une température correcte, ce qui fait toujours moins cher qu’un équivalent X2 3800+ o/c, qui la demande une RAM et une mobo de fou, le ventirad stock pouvant etre gardé a la limite)
Il me reste un doute…tu n’as pas parler de l’importance d’une bonne alim ?
Et ensuite il faut aussi prévenir pendar, qu’il faudra qu’il apprenne l’overclocking, ça peut paraitre facil pour certain mais par pour tous, sans parler que c’est loin d’être san risque
:jap:
Bien sur, s’il n’o/c pas la question ne se pose meme plus :jap:
Bien sur, l’alim sera importante de toute maniere, qu’il o/c ou pas :oui:
Et puis, en poussant un peu, doit yavoir la place pour faire rentrer une seasonic M12 dans le budget :paf:
ha j’avais pas vu qu’il voulais garder sa 6800, tu peut prendre le meme genre mais porendre la 775 vsta comme carte mere, tu a agp et pci, ddr1 et ddr2
Pitié, pas de P4, le pentium D que j’ai cité est une exception, le seul de la génération prescott a valoir le coup :paf:
ici un athlon 64 sera bien mieux approprié (si pas d’o/c, du reste on connait ma pensée maintenant :paf:) et le P4 est a bannir, qel que soit le budget d’ailleurs @furet: keupaingue :paf:
fais geffe napst3r va te taper :ane:
Ces deux configurations semblent très appropriées…
Mais pour moi, avec 250 en poche, et vu ta configuration actuelle, tu changes rien, tu attends un peu d’avoir plus d’argent (ou que les prix baissent, c’est selon).
Tu peux éventuellement donner un coup de boost à ta configuration en ajoutant de la RAM (2X 512 pour remplacer celle que tu as là) mais c’est de l’argent dépensé dans quelque chose qui ne te servira pas après (puisque le standard de la RAM devient le DDR-II).
Voila le fond de ma pensée :jap:
a ce prix là meme sans overcloke c’est bon aussi le fait de passer d’un xp 2400 a un 805 d d’origine va se sentir, par contre si l’utilistion n’est que du jeux ca va pratiquement rien chngé, je dis celà car il parle de garder sa 6800 :neutre:
je suis aussi d’accord , mais il peut etre dure pour lui de tourner encore avec un xp 2400 :neutre: si il peut encore retarder cette upgrade alors oui vaut mieux qu’il attend
Merci de tout vos conseil en ce qui concerne l’overcloking je n’ai jamais fait mais vu deja mon alimentatio no name sa me fait une alimentation a acheter 50 de plus donc je pense que ej vais peut etre attendre un peu je vais y reflechir dans les prochains jour je vous tiens au courant peut etre attendre la noel