Config 2000 euros utile?

bonjour je cherche a savoir si c’est utile de tout claquer dans 1 config ou depenser dans 1 config a peu pres 1000 euros et le reste dans 1 ans et demie(fin 2011) en changeant la cm la cg la memoire et le proco surtout avec l’arriver des nouveau socket intel et sortie problable des hd 7xxx. Pouvez me donnez des config aussi d’apres votre choix. sans l’os juste la tour.

J’ai toujours fait le choix n°2.
En mettant 2000 euros dans une config, tu es au top maintenant mais tu vas être rattrapé par le moyen de gamme dans environ 1 an.
C’est surtout au niveau CG et processeur que ça va se jouer. Tu auras un super proc à 400 euros et une super cg à 700 ou un sli de cartes à 350-400, et dans moins d’un an des éléments ayant les mêmes perfs seront à 2 ou 3 fois moins cher que ce que tu auras payé.
Donc perso je préfère toujours investir dans “une bonne gamme” (le truc qui tourne déjà très bien) et réinvestir régulièrement ensuite.

d’abord merci pour vos réponses et j’ai donc choisi le choix numéro 2 et si vous pouvez me proposer des config pour a peu pres 1100 euros mais j’ai une seule exigence c’est le boitier je veux le cooler master haf x. merci

Même 3 cartes…

Pas équilibrée cette config pour du jeu, un bon gros i 7 et 8Go de ram mais pas une HD5870? Pour les HDD, je trouve pas le caviar black pertinent pour du stockage, le ventirad à 60€ oui c’est bien mais uniquement en cas d’oc parce que autrement un ventirad à 30 apportera autant de silence. La carte son, tout dépend du kit audio utilisé.

Pour ta config, qu’as-tu comme kit audio? Comptes-tu faire de l’OC? Utilises-tu d’autres applis gourmande que le jeu?
Edité le 01/08/2010 à 11:26

dsl pour l’absence decalage horaire je suis a tahiti, merci pour vos réponses je n’utilise pas de kit audio donc pas de carte son, j’utilise 3d mark les logiciel requis pour l’overcloking du cpu et du gpu deamon tool et un peu de montage video avec window movie marker et quelque autres application.