Config 2-3ans pour Jeux

Bonjour
J’ai une question est ce que la config que je souhaite acheter chez rue de montgallet va faire marcher les jeux dans 2-3ans?
Mon budget est de 900-1000-1100€maxi.
Processeur:Intel Core I7 860 2,8Ghz(overcloke à 3Ghz)
Cm:Asus P7P55D-E
RAM:OCZ Platinum LV DDR3-1333Mhz C7 4Go 2x2Go
Cg:ATI HD 5850 1Go(constructeur ATI)
Cs:Intégrée à la cm
Alim:Corsair CMPSU-650TX 650W
Boiter:Antec Three Hundred
Freezer:Cooler Master Hyper 212plus
HDD:Segate 500Go 7200Rmp 16Mo Barracuda 10
SDD:Kingston SDDNow V-Series 64Go 100Mo/s

Je joue à des jeux comme colin mcrae dirt(1et2)04 et 05,COD Modern Warfare 2,NFS Wordl,Carbon et Most Wanted
Underground 2 et OFP 2.

Ps:Les émotionnées sur le forum sont gratuites car je souhaite les utiliser?

Merci :jap: et pour Crysis?
Edité le 04/08/2010 à 21:45

Ça veut dire tous les jeux peuvent marcher sur cette config?:smiley:

Bah oé pas tous a fond mais oé ca passe facile …
Edité le 04/08/2010 à 21:52

Ok,Merci pour vos réponses :jap: :sol:
Edité le 04/08/2010 à 21:51


Ah oui et pour l'os,un windows 7 64bit ef fera l'affaire?

et pour les licences BOX s’est pour un ou pour 3ordi? :neutre: :confused:
Edité le 04/08/2010 à 21:57

Les box c’est 3 et les oem c’est un pc je crois mais pas sur …

Je ne savais pas qu’il y avait des licences Win 7 valables pour plusieurs pc :stuck_out_tongue: j’ai commandé une version oem 64 bits et Le Poilu arrive à me faire peur :confused: :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/le-point-sur-les-licences-boite-oem-maj-id214556-page1.html

“définitivement liée au matériel sur lequel elle est installée” ? ça veut dire qu’en cas de remplacement pour panne du dd ou de la cm je suis bon pour racheter une licence ? http://kay.smiley.free.fr/images/082.gif

Quoique quand j’y pense…ça fait environ 7 ans que mon pc précédent tourne avec un XP oem et 5 ans et demi pour l’actuel :slight_smile:
Edité le 04/08/2010 à 22:11

Trouvé sur LDLC au sujet des licences oem Seven 32 et 64 bits:

:confused: j’aurais dû choisr une version boîte moins limitée,mais bon…vu les prix je ne me suis pas assez posé de questions :ane:
Edité le 04/08/2010 à 22:23

Blacklalf! :-@: j’espère que tu à pas acheté de license sur mon compte!Moi l’ordinateur s’est dans 2-3mois que je vais acheter à
montgallet(s’est moins cher).Je t’est rien demande si tu a commande quelque chose pour moi retire le tout de suite!!sinon
c’est toi que tu me le paye :o
Edité le 05/08/2010 à 08:10

En plus c’est une OEM :paf:

En plus c’est une OEM :paf::paf: (de la mer… (je vais pas écrire ce mot en entier car s’est interdit par la charte) ouais)

et ça?

T’est sûr?Sinon pardon Blackalf. :smiley: :o) :ange:
Edité le 05/08/2010 à 14:57

Les SSD ont une durée de vie plus faible que les HDD? :confused:
certains sites disent que oui certains que non.

PT44, ça reste à confirmer (d’ailleurs y’a un superbe dossier sur le SSD sur le forum mais je ne le retrouve plus, ou est-il passé ?) mais cette affirmation était valable avant l’arrivé du TRIM il me semble.

J’ai retrouvé ce superbe dossier, c’est par ici:

SSD : la révolution du stockage
Edité le 05/08/2010 à 12:18

carte mère/processeur: mieux vaut se tourner sur du am3 (moins chère, aussi performant et plus évolutif) genre phenom II X4 955 BE + Gigabyte MA-785GT-UD3H

CG: opte pour un autre constructeur que la version stock (genre club 3D, sapphire, XFX)

alim: pas besoin d’une tel puissance, une alim de 500 watts fait amplement la job, et si tu compte faire un crossfire plus tard, dans ce cas ok (par contre il faudra soit prendre une config en 1366 ou en am3 (carte mère avec chipset 790/890FX) pour pouvoir faire un full crossfire)

boitier: daube, prend plutôt un coolermaster 430 elite, un xigmatek midgard/utgard, un coolermaster cm-690 II lite ou un lian li pc-k58

Un membre de ma famille m’a dit que les procs amd surchauffent dans les jeux(car ils ont pas la plaque en titanium soudée
sur le processeur)la dissipation ne se fait pas correctement et le processeur crame!Est ce que c’est vrai?Intel a toujours
le monopole par rapport à AMD. :confused:


la fabrication du AMD n'est pas le même que celui d'Intel(meilleure qualité)mais plus cher(bien-sûr il se gênent pas pour faire des prix très hauts)La personne qui m'a dit ça avait travaille chez Intel et un chez AMD.
En plus autant prendre un AMD prendre un 965BE 3,4Ghz ov a 3,6Ghz.

Une question supplémentaire je peux faire marcher (pour l’instant) dirt 1 sur mon pc actuel en graphismes bas?
config:AMD Athlon 64 3200+ 2,1Ghz
cm:Asus a8n-sli se
cg:Nvidia geforce 7300gs 512Mo
cs:intègre
RAM: PNY 1,5Go 400Mhz DDR1
Directx:9.0c
HDD:120Go-1,5(systeme xp)-12go(fichier sur disque,logiciels)
alim(c’est ça qui me fait peur!) une Heden 480W je sais plus quoi
OS:Windows xp sp2 pro 32bit

Je suis presse de jouer à ce jeu(il est trop) :icon_biggrin: sans pour autant flinguer l’ordi.
Edité le 05/08/2010 à 14:51

Un membre de ma famille m’a dit que les procs amd surchauffent dans les jeux(car ils ont pas la plaque en titanium soudée
sur le processeur)la dissipation ne se fait pas correctement et le processeur crame!Est ce que c’est vrai?Intel a toujours
le monopole par rapport à AMD.
la fabrication du AMD n’est pas le même que celui d’Intel(meilleure qualité)mais plus cher(bien-sûr il se gênent pas pour
faire des prix très hauts)La personne qui m’a dit ça avait travaille chez Intel et un chez AMD.
En plus autant prendre un AMD prendre un 965BE 3,4Ghz ov a 3,6Ghz.

PT44
Sauvegarde…
Voir profilContacter le membre
PT44
Aujourd’hui 14h 42mn 27s

Une question supplémentaire je peux faire marcher (pour l’instant) dirt 1 sur mon pc actuel en graphismes bas?
config:AMD Athlon 64 3200+ 2,1Ghz
cm:Asus a8n-sli se
cg:Nvidia geforce 7300gs 512Mo
cs:intègre
RAM: PNY 1,5Go 400Mhz DDR1
Directx:9.0c
HDD:120Go-1,5(systeme xp)-12go(fichier sur disque,logiciels)
alim(c’est ça qui me fait peur!) une Heden 480W je sais plus quoi
OS:Windows xp sp2 pro 32bit

Je suis presse de jouer à ce jeu(il est trop) sans pour autant flinguer l’ordi.