Config 1500€ / Gamer & Multimédia

Bonjour,

Voici ma config

Nom du produit		                                                           Prix

Processeur Intel E6750 169
Carte mère Gygabite P35-DS3R 109
Mémoire vive DDR2 2 x (2*1Giga PC2 6400 ) 85
RAM 2 Corsair PC6400 1024Mo XMS2 CL5 60
Carte graphique Asus EN8800GTS HTDP 640Mo 355
Disque dur Samsung 500 T166 SATAII 16Mo 88
Graveur Samsung SN-203B, SATA 31
Boitier Antec Sonata III 107
Moniteur Samsung 206BW 253
Enceintes Logitech X-230 37
Clavier Logitech G15 55
Souris Logitech MX518 35
Ventirad Scythe Infinity 45
Ventilateur Noctua NF-S12-1200 15
Pate thermique Artic Silver 5
Tapis de sours Steelpad QcK (9) 9
« Télécommande »Logitech Cordless Deluxe 650 Noir 23
Total 1481

“Mes hésitations” :

  • Prendre un autre Noctua S12
  • Mettre 2 radiateur de chipset ZM-NBF47 (nord et sud) car j’ai entendu dire que la P35 DS3R avait un refroidissement dès qu’on dépasse les 425Mhz de bus et comme je comptais o/c …(mais bon faut voir si mes barretes de RAM tienne le coup…)
    -Percer à l’arriere du Sonata pour pouvoir réglé le ventilo sans enlever la porte (on verra le moment venu…)

Précision :

  • Je compte utiliser XP jusqu’à l’arrivée du SP1 de Vista
  • J’aimerai bien pouvoir ormir dans la même pièce avec le PC allumé

Voila, qu’en pensez -vous ?
Merci d’avance !
Edité le 29/08/2007 à 17:16

Tres bonne configuration.
Peu etre la ram bof, je te conseil plutot G.Skill ou Crucial.
Pour le ventirad, Noctua est parmie les plus silencieux.
Et pour le refroidissement du chipset, un petit ventilateur fera l’affaire. Ou sinon passer a la version DS4 (mais pas compatible avec le ventirad Noctua)

  1. Merci :smiley:
  2. La RAM j’ai pris la moins cher “correcte” sinon les 3Giga rentre pas dans le budget
  3. D’après le comparatif de Hardware Magazine le scythe est mieux (plus silencieux, plus facile a monté, moins cher, aussi performant)
  4. Un petit ventilateur de 40mm ? (je connais pas du tout le refroidissement chipset)

C’est la Gigabyte GA-P35-DS4, a mon avis pas besoin de ventilateur en plus :lol:

Vue que tu compte depasser le fsb425mhz, tu peux les oublier. Faut passer a des DDR900 voir DDR1000 alors.

Ok, merci du renseignement.

J’ai choisis la P35 DSR et non la DS4 car cette dernière ne peut pas accueillir les gros ventirads (noctua, Scythe, Thermaltake) d’ailleur une version revu sortira bientot
Vu le prix des barrete 900 et + je vais me contenter des 400 Mhz de bus on verra après …^^

Sinon le coefficient du E6750 est bien 8 ?
Edité le 29/08/2007 à 18:50

C’est bien ca :super:

Oki donc sa donne
400*8= 3 200 résultat honnête pour un investissement "spécial o/c " très réduit.

Merci bien en tout cas :smiley:

Noctua c’est pas le meilleur en silence/perf, scythe est bcp mieux, noctua ets bon en aspiration, où pour les dd car en extraction, ça vaut rien.
Pour le chipset rien ne vaut un rad chipset tel que le Thermalright HR-05 pour le northbridge car c’est lui qui chauffe le plus.
Enfin de compte pour allier silence/performance de refroidissement il suffit d’avoir un bon boitier genre Antec p182/180 où boitier serveur.
Est bien sûr en informatique si tu veut pas râler sur tel chose faut mettre un peu le prix quand même est pas ce baser sur du no-name.

pour la carte graphique je penses que tu peux faire mieux avec cette merveille :

www.clubic.com…

faux ca passe avec le Scythe infinity : www.overclex.net…
pour le noctua ou le geminiII il faut juste plier les aillettes …

l’ ultra 120 extreme est compatible aussi : www.thermalright.com…
Edité le 01/09/2007 à 17:51

Je trouve dommage de ne pas prendre un Q6600 plutot qu’un E6750 si c’est une config de gamer qui doit durer dans le temps .

es tu viré sur cubic? normalement c’est dêja faire je suppose.:fou: pour ionithas
Edité le 02/01/2008 à 18:38

Je metterais plus une GTS² 512Mo car plus performante.

A la place des 2 tu peux prendre un Zalman 9700Led a 55€ livré avec une tres bonne pate thermique. Perso je l’ai et c’est vraiment nickel.

Pour la ram, perso j’ai la Crucial basillistix PC8500, comme sa j’ai pas de soucis pour overclocker (a 80€ je crois sur LDLC)

Deterrage :neutre: