tu parle sous DX10 car moi jai aucun probleme avec lost planet il marche en maxi avec plus de 50 FPS avec l’AA et le FSAA :neutre:
mais bon autant prendre une 8800GTX :whistle: comme sa il est tranquil :sol:
tu parle sous DX10 car moi jai aucun probleme avec lost planet il marche en maxi avec plus de 50 FPS avec l’AA et le FSAA :neutre:
mais bon autant prendre une 8800GTX :whistle: comme sa il est tranquil :sol:
Oui oui, en DirectX 10 (pas en DX 9 !).
je suis a 21 fps mini !!! MSI NX 8800GTS 320Mo OC d’origine
Bon pour l’alim je maintient mon opinion sur la Enermax … meilleur réputation et service apres vente imbattable !!
Pour le processeur effectivement … il serait bon de suivre de pret les evolution de prix des Q6 …
Pour votre histoire de carte graphique … vous avez un discours de hardcore gamer …
la carte suffit largement pour CS source ect … pas obligé d’activer l’AA et autres futilités …
et enfin pour le raptor (couplé à de la bonne ram)… quel plaisir d’ouvrir photoshop … premiere ou after effect d’un clic …
crois moi pour bosser, … c essentiel … maintenant pour surfer sur le net et dl des video … ou jouer a CS et warcraft …
ca passe … ![]()
Bon j’ai pas tout compris sur l’histoire de la CG et de l’écran 22" (AA? fps? AF?)…mais bon moi je reste sur un 20".
Pour l’instant ma config a évolué comme suit:
Processeur - Intel core 2 duo E6600 - 231,5euros - www.ldlc.com…
Ventilateur proc - ZALMAN CNPS9500 AT - 43,91euros - www.ldlc.com…
Carte mère - ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP - 172,5euros - www.ldlc.com…
Alimentation - Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W - 75,9euros - www.ldlc.com…
Boitier - Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) - 61,9euros - www.ldlc.com…
Ram - Corsair TWIN2X2048-6400 (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) - 127,51euros - www.ldlc.com…
DD - Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) - 91,51euros - www.ldlc.com…
Carte graphique - MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - 319euros - www.ldlc.com…
Graveur DVD - LG GSA-H42L LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/8x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) - 32,9 euros- www.ldlc.com…
Ecran - Samsung 20" LCD - SyncMaster 205BW ? Argent - 247euros - www.ldlc.com…
Clavier + souris - Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black (AZERTY Français) - 46,9euros - www.ldlc.com…
Pate thermique - Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) - 5,95euros - www.ldlc.com…
Enceinte - Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 - 22,9euros - www.ldlc.com…
Total : 1479,38euros
Les changements sont les suivants :
Pour ce qui est des baisses de prix prévu par intel le 22juillet, est-ce que vous pensez que je devrais attendre voir ce que ça donne, apparement les proc E6X50 vont être intéressant (niveaux perf et prix). De toute façon j’aimerai acheter le tout au pire avant le 15aout (début des vacances pour moi).
Petit up…et d’autres questions
Est-ce que quelqu’un aurait un avis sur une CM un peu moins onéreuse, sachant que je ne suis pas sur de conserver le wifi (une cloison a percé pour être sur la freebox)
De plus si j’ai bien compris les chipset P35 sont + évolutif que le 965.
Dernière question du soir : quand pour une CM il est marqué type de multi GPU, ayant choisi une 8800GTS je doit prendre SLI (et non crossfire) dans l’hypothèse où je veux passé à 2 CG.
Merci de me rectifier si j’ai mal compris un truc.
La config de base pour des perfs au top (prix materiel.net):
Asus P5N-E SLI 112,39 En stock
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,45
Intel Core 2 Duo E6320 164,49
Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo 541,99
Alimentation - Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W - 75,9euros
Boitier - Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) - 61,9euros
Pate thermique - Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) - 5,95euros
DD système - Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) - 47,51euros
Ecran - Samsung 20" LCD - SyncMaster 205BW ? Argent - 247euros -
Clavier + souris - Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black (AZERTY Français) - 46,9euros
Graveur DVD - LG GSA-H42L LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/8x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) - 32,9 euros
Ventilateur proc - ZALMAN CNPS9500 AT - 43,91euros
Total: 1497.29 !
Pour une config au TOP dans les jeux, et une possibilité d’o/c fort interessante =]
Bref, tu fais comme tu veux, mais avec un budget de 1500, ce serait un peu dommage de ne pas y glisser une petite 8800GTX ![]()
Edité le 12/06/2007 à 23:59
La Corsair que j’est recu est défectueuse. La gamme actuelle des XMS2 TWIN2X 6400(et C4) à l’air de poser des problèmes a beaucoup de personnes !
Ma config est en train de bouger (au fur et amesure que je me cultive sur le sujet)
Par contre y’a des truc que je comprend pas :
Que pensez-vous de cette CM Carte mère ? - Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - www.ldlc.com…
Et pourquoi cette RAM n’est pas compatible www.ldlc.com…
Est ce que c’est par rapport au 4-4-4-12 (au passage j’ai pas compris ce que ça voulait dire mais j’ai cru comprendre que plus c’est petit mieux c’est ??)
Merci pour vos réponses
Avec une petite preference pour la Gigabyte GA-P35C-DS3R a cause des 2 slots DDR3 en plus des 4 slots DDR2 :super:
Elle est compatible…
Est-ce que quelqu’un a un avis sur ce boitier, et surtout sur l’alim. Je pense prendre le boitier mais j’arrives pas a me faire un avis sur la fiabilité de l’alim fourni avec ? www.ldlc.com…
Pour la carte mère j’hésite encore entre www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00060548.html]www.ldlc.com… Gigabyte vs Asus. Qu’en pensez-vous
Ce qui m’interresse dans ces cartes c’est le P35 (supporte les processeurs en 45nm) et la DDR3; alors même si j’aurais peut-être changer de mobo d’ici que ces proces et la DDR3 soient généralisés; je me dis que j’aurais toujours plus de faciliter a les revendre où à me faire un autre PC. Est-ce que je me trompe?
Cordialement
Je te propose le Sonata III qui vient de sortir avec alim EarthWatts 500W qui conviendra parfaitement à ta config.
www.ldlc.com…
Pour le choix de mobo, c’est bien vu avec possibilité future de passer en DDR3 (pas généralisé avant 1 an facile).
Préférence perso pour la Giga (ICH9R), par contre tu oublies le SLI qui n’est de toute façon pas utile.
Le jour où tu veux passer en SLI, il y a une CG plus haut de gamme qui est sortie, avec consommation et chauffe moindres, sans parler de ton bien-être auditif…
Vu ton budget, tu peux prendre le 206BW au lieu du 205BW ![]()
Edité le 22/06/2007 à 11:21
Ouai il est pas mal aussi celui-là, en plus avec un sata en façade aussi. Par contre ce que j’aime bien chez le textorm c’est la fenêtre sur le côté (en même temps je viens de voir qu’apparement elle est pas super bien positionné sur le boitier et qu’elle montre plus la cage des DD que la CM).
Si vous avez d’autres bonne référence avec fenêtre avec ou sans alim (environ un budget de 150 euros pour boitier+alim)…
Merci de vos réponses.
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/sopranoDX/+_image/03_bws_angleview_160.gif
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/sopranoDX/+_image/03_swa_angleview_160.gif
Avec Fortron Green Power 400W (sans pb avec 8800 GTS 320) www.ldlc.com…
Ce sera possible de faire marcher de la DDR2 et de la DDR3 en même temps ?
Non je crois pas que c’est possible ![]()
Non, pas simultanément, c’est pareil entre DDR et DDR2 pour les mobos qui acceptent les 2 formats.
Mise à jour de ma config
Intel core 2 duo E6600 - www.ldlc.com…
Zalman CNPS7500-AlCu LED - www.ldlc.com…
Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - www.ldlc.com…
Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W - www.ldlc.com…
Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS - Noir avec fenêtre - www.materiel.net…
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - www.ldlc.com…
Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk - www.materiel.net…
CG BFG GeForce_8800_GTS_320_Mo_OC - www.materiel.net…
LG GSA-H42L LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/8x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) - www.ldlc.com…
Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW - 2 ms (garantie constructeur 3 ans) - www.materiel.net…
Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black - www.ldlc.com…
Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) - www.ldlc.com…
Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 - www.ldlc.com…
Pour 1464,02 euros fdpout
Quelque petit doute encore sur la CM (la gigabyte ou la asus)
Pour le clavier souris je ne sais pas trop quoi prendre : je cherche une bonne souris pour jeux, au niveau du clavier je m’en fous un peu
L’achat étant prévu début aout le processeur sera peut-être changé pour un E6750 ou 6850 selon les prix.
Edité le 24/06/2007 à 13:45
Bon alors ça continue a bouger…
pour la carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R, selon LDLC il n’y a pas de fonction d’OC avancée, matériel.net fait référnce a esaytune…késako??
Sinon « l’équivalent chez Asus » www.ldlc.com… a priori c’est assez nouveaux alors j’ai un peu de mal a me faire un avis.
souris clavier :
Alors là en regardant un peu je me suis dit que la G5 serait pas mal (je suis pas un accroc du cordless)
Et tant qu’à exploser mon budget je me suis dit que le clavier G15 irait pas mal avec…
pour finir, la CG, je suis de + en + tenté par www.materiel.net… je me dit que je suis plus à 50 euros près, par conre club 3D je connais pas … votre avis??
Merci de vos renseignements sur tout ces changements
Cordialement
PS: je m’excuse d’avance auprès de ma banquière Mme XXXXXX…en même temps ça fait 5ans que j’ai un droit à un découvert et je l’ai encore jamais utilisé…
PS2: en fait je suis pas si loin que ça de mon budget de base , a savoir, un peu moins de 1600 euros FDPout en commandant sur LDLC et materiel.net…cool
Edité le 26/06/2007 à 23:19
PS3: finalement au dessus des 1600 fdpout, 1613,86 exactement (+15% sur la RAM entre ce matin et ce soir…vivement la paye, au moins j’aurais déjà la RAM)