D’ici le mois de Janvier/Février, je vais m’acheter un nouveau PC de bureau. Utilisation prévue : Jeux, un peu de retouche photo, un peu de retouche vidéo, et léger overclock du processeur. Mais je fais cette machine pour durer, et pour avoir une bonne bécane de qualité. Voici la config que j’ai prévue :
Boitier : Cooler Master HAF X
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700W
Carte mère : ASUS Crosshair IV Formula
Mémoire vive : Corsair XMS3 8 Go (kit 2x 4 Go) + Corsair XMS3 4Go (pour faire un Ramdisk pour le fichier d’échange Windows)
Processeur : Phenom X6 1090T BE
Ventirad Processeur : Noctua NH-D14
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 570
Disque Dur : J’ai déjà un SSD OCZ Agility 2 pour le système, et je compte acheter un WD Caviar Green 2To pour le stockage.
J’ai déjà un écran, et pour le clavier/Souris je verrai après. Des avis sur ma config alors ? (J’arrive à peu près à 1550 sur LDLC. Donc si modif il y a, faites les dans ces prix là.)
PSU : 700w inutile si on fait pas de CrossFire. Dans le modulaire, une Seasonic M12 est bien.
Mobo : Ouch, c’est du lourd. Leger overclock seulement, prenez le modele en dessous de la CrossHair. Et si c’est pas pour un CrossFire, prenez une M4A87TD USB3 qui fera en masse la jobe.
RAM : Evitez Corsair. Kingston HyperX 1600 MHZ CAs 9 ou G.Skill RIpjaws ont de meilleures perfs. Et pis 12 GB c’est carrement useless quand meme et c’est de l’abus pour votre utilisation. Perso avec 8 GB j’ai desactiver le WIndows Paging file et j’ai jamais souffert de ca.
Ah, j’ai peut être oublié de préciser certaines choses.
Je veux un PC assez évolutif, donc avec pourquoi pas dans le futur un CrossFire. Pour la Ram, j’ai voulu viser gros aussi, peut être à tord, mais j’ai aussi quelques besoin en virtualisation…
La mobo, j’ai toujours galéré comprendre les avantages et les inconvénient de chacune. Et comme je voulais pas me faire chier à l’overclocking, je me suis dis qui peut le plus peux le moins.
La Ram idem, a part les différents type j’ai jamais rien bité à leurs specs…
Pour la CG, c’est un peu de la moutonnade, malgré le fait que je préfère AMD, les dernières Nvidia ont l’air pas mal, et j’aimerai bien faire tourner le PhysX sur ma bécane (quitte à mettre plus tard une CG dédiée PhysX)
Donc j’ai modifié la mobo pour une ASUS M4A89TD PRO/USB3, et la Ram pour de la G.Skill RipJaw. Merci pour les conseils ! (Et bien sur, je suis à l’écoute pour d’autres.)