Config 1000 € max

Kikoo tout le monde ?
Voilà, je suis devant un dilemme
. Mon papa veut m’offrir un pc tt neuf en gros pour 800 €. Au début j’étais parti là-dessus :
http://img523.imageshack.us/img523/3108/newconfigcompletehd0.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/3108/newconfigcompletehd0.9d0e927421.jpg
Finalement, il me propose ça, avec le gros avantage d’être déjà monté, livré et garanti Darty :
[](http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale_avec_ecran/hp_a6426_fr_22.html)

2 questions m’interpellent : Dans ma 1ere config, ai-je fais des erreurs ? ensuite, la Darty est pas mal mais niveau évolution
. Je m’demande je pourrais mettre une grosse carte graph plus tard ? et pensez vous que cette config irait ds le boitier thermaltake (mobo micro atx) ?
Merci de votre aide
Edité le 30/06/2008 à 13:00

Ton premier lien déconne.
Niveau évolution du HP oublies.
Rien ne vaut un PC monté soi même, les PC de marque sont souvent défaillants au niveau alim ou RAM, c’est du no name la plupart du temps.
Au niveau de la garantie, si tu le fais monter sur une bonne boutique, il sera garantie. Et tu as toujours la garantie constructeur des pièces.

Darty cay le mal rien ne vaut un pc a monté sois même ou par un assembleur. Je te parle en connaissance de cause et je pense que pour nos premier pc on a tous fais la même erreur

Salut!
Tu veux l’ écran, l’ os, clavier souris ou pas avec?

kikoo

J’ai réparé le 1er lien :slight_smile:

l’OS n’est pas vraiment important, souris, clavier … pareil

merci

ton premier lien n’est tj pas bon !! fait un print screen de la config et utilise imageshack pour l’ajouter ici :wink:

Prend pas un truc tout fait. Souvent c’est un peu trop mal équilibré.

Essaye de te monter un truc (tu vas voir c’est pas si compliqué ^^)

Oui, ton pc que tu as fait est super!

La 1ere configuration est encore optimisable :

• Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R ou toutes autres cartes mères en P45 ou X38/X48.
  • Processeur Intel Q9300 si long terme, voir même Q9450. Sinon le E8400 est très bien à court terme.
  • Ventirad, préfère le OCZ Vendetta 2.
  • Carte graphique, les ATI HD4850 et ATI HD4870 sont devant sur le plan performance. La 8800GT et la 9800GTX ont plus vraiment d’intérêt face à la HD4850.
  • Ram, ok si pas d’overclocking (ou leger).
  • Boitier… tu veux y mettre autant ?
  • Alimentation, Corsair HX620 powa.
  • Disque dur, préfère les modèles Samsung F1.
  • Graveur : le Pioneer DVR 215 est plus intéressant.

comme ça, ce serait mieux ? : :slight_smile:
http://img114.imageshack.us/img114/4663/newconfigcomplete2bb1.th.jpg

Graveur/lecteur, préfère du S-ATA, cela t’évitera de tirer un cable IDE.
Carte mère, préfère la P5Q Deluxe, car la P5Q3 est seulement DDR3.
Ventirad, le OCZ Vendetta 2 est excellent.

pourquoi tu prends la deluxe ?

moi j’ai la P5Q simple et elle est très bien vu que je ne vais pas faire de crossfire!

Pour le lecteur prend un samsung ou un pioneer!

[quote=Darty]Carte graphique ultra puissante ATI Radeon HD 3450 à 256 Mo de mémoire vidéo dédiée et pouvant atteindre si besoin est 1,5 Go de partagés, idéale pour toutes vos applications de type 3D tels que les derniers hits en matière de jeux vidéo PC.
[/quote]

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Je n’est pas pu me retenir

:MDR :MDR :MDR

Hopital, Charité … :o

je prends la “deluxe” parce qu’elle a le wi-fi integré, je trouve que ça fait ça de moins à prévoir

pour les lecteurs, je verrais :slight_smile:

Tu sais qu’une carte wifi, ca vaut 20/30€ ?

Merci DJ Gaby :slight_smile:

le pb c’est pas le prix… c’est la disparition des ports PCI. J’ai besoin d’une carte son en +, une carte d’usb2, la carte wifi.
souvent sur les nouvelles mobo, il n’y a plus que 2 pci :slight_smile:

En règle générale, les cartes mères actuelles ont entre 6 et 8 ports USB.
Donc il te reste la place pour la carte wifi et la carte son :jap:

mais comme d’habitude une carte non intégré sera toujours meilleur qu’une intégré!

Conseil!

c’est vrai j’ai regardé… finalement je vais prendre sans wifi :stuck_out_tongue: la P5Q est très belle et bien - chere.