Config 100% reffroidissement passif ?

Je vais prendre cette config, et je voudrai passer le procésseur et la carte graphique en passif.
j’ai quelques doutes pour la carte graphique et pour l’encombrement total avec touts les énormes radiateurs proposés par rue du commerce.
Pouvez vous m’éclairer sur la question,
(sur rue du commerce)
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Carte Mère MSI X48C Platinum
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go 1600 MHz - CAS 7

Euh… Tu vas faire comment pour tout passer en passif ? tu vas utliser quels matos ?

Franchement, je te déconseilles, tu vas à mon avis au devant de sérieux problèmes de surchauffe, donc de stabilité. ANON - pas pub Frins que tu veuilles un PC qui fasse aussi toaster…
Pour obtenir un bon silence de fonctionnement, tu peux arriver à de très bonne choses avec des composants performant en terme de nuisances sonores:

. 1 bon boitier,
. 1 bon ventirad,
. de bons ventilos,
. 1 CG discrète

En sélectionnant soigneusement ces éléments, tu peux te concevoir un pc quasi inaudible, voir inaudible.

+1 !!
Une config en passif dans un boitier sans ventilo n’y pense même pas :ouch:
De plus qui dit passif dit pas d’overclock! donc il serais inutile que tu mette 160€ dans une carte mère qui finalement serais totalement sous-exploité !!

A la limite tu peut mettre le proco et la carte graphique en passif mais tu a intérêt de foutrement bien ventiler ton boitier!
Sinon choisis bien les ventilo qui irons sur les radiateur ou boitier et tu n’auras pas de nuisance sonore!

ok je comprend mieux, je ne pensais pas que ca poserai probleme a ce point,
Merci des conseils.

deja tu peut nous dire si tu compte laisser ta config aux fréquence d’origine ou si tu compte oveclocker?

Exact. Et puis le fanless, même si c’est possible en théorie, ça provoque trop de surchauffe dans le reste du boitier. Voici des pistes pour des composants silencieux :

. boitier : Antec P182 ou Sonata III (en changeant les ventilos tricools fournis)
. Ventirad : Noctua NHU-12P (cher mais inaudible sur position ULNA)
. Ventilos boitier : scythe série slip stream (le 800 ou le 1200 rpm)
. Pour la carte graphique, c’est plus difficile vu que tu pars sur une 4870. Je dirais une Gainward 4870 golden Sample. Si tu joues sur un 19’, 20’ ou 22’, une 4850 sera OKay, j’ai la gainward 4850 GS, on n l’entend pas.

Bonne config :wink:

-pour le boitier prend en plustot un sans ventilo ! comme ça tu met ceux de ton choix (je ne saurais te dire les quel)

-Pour le proco le Noctua NH-U12P est très silencieux! (tourne d’origine a 1300 tr/min et fait un peut de bruit mais il est fournis avec 2 branchement qui le feront tourner a 1100 tr/min et 900 tr/min, deja a 1100tr/min il est très silencieux mais a 900 tr/min il est quasi inaudible, mais bien entendu il chauffera plus! enfin si tu n’overclock pas 900tr/min seront amplement siffisant)

• pour la carte graphique j’ai la gainward hd 4850 GS, son ventilo tourne a 50% et est plustot silencieux! je ne sais pas s’il est de même pour la 4870gs… sinon prend une hd 4870 d’origine et remplace le rad par un autre plus performant et plus silencieux

Attention pour le boitier ! Il ne suffit pas d’en prendre un sans ventilo…
Les antec que je conseille par exemple sont vraiment optimisés pour réduire les nuisnaces. J’ai le P182 :

. le bloc d’alim est en bas, dans un compartiment séparé : moins de surchauffe, et plus de silence,
. les parois sont en triple épaisseur pour l’insonorisation,
. les cages de disques durs sont fournis avec des coussinets en silicone pour absorber les vibrations,
. le boitier est monter sur 4 pieds en silicone,
. on peut passer les cables derrière le support de la CM, cela améliore le flux d’air dans le PC,…

D’autres marques font surement aussi de bonnes choses, mais le choix du boitier à une grande importance, tant pis s’il faut sacrifier les ventilos fournis avec !