Confidentialité partage connexion wifi

Bonjour, j’ai une connexion en wifi (via un router relié au modem) et mon voisin voudrais en profiter (via un poit d’acces). Je n’y vois pas d’inconvénient, mais comment être sûr qu’il n’aura pas acces à mes fichiers ou recherches internet. Peut-on partager une connexion en toute confidentialité? Merci pour votre aide.

oui et non, cela dépend de ton routeur . l’exemple d’un routeur Linksys WRT54G flashable avec le firmware DD-WRT te permet de creer deux (ou + ) réseau Wifi, et du choisi ou non si il doit etre isolé du reste du reseau .

sinon, il te faudra aquerir une fonera .

Merci olivie11.

une Fonera ??? Petit rappel : Fon fait PAYER ceux qui ne sont pas membres !!! Pour partager, y’a mieux non ? :frowning:

Un Bullet peut faire l’affaire, associé à une antenne omni par exemple : boutique.infracom-france.com…
Et là on peut dissocier les réseaux en configurant correctement.

oui , mais tu peu lui donner le code de ton reseau privée de la fonera ( qui ne donnera pas acces a ton reseau pricé a toi ! .

étudie un peu le truc :wink:

Certes, mais le principe de Fon me dérange un peu, c’est devenu une machine à fric. Je préfère de loin ce que fait la fédération france wireless par exemple, à plus petite échelle, mais sans un but commercial.