Confi pour un Pc Gamer

Bonjour!
Je voudrais monter un PC destiné au jeux vidéo de type recent sans qu’il coute trop cher (budget de 800/900 euro) .Je voudrais que je puisse le faire evoluer dans quelque années.Voila ma configu que je suis pret a acheter et je voudrais votre avis! VOila merci d’avance!
1)Processeur : Intel core 2 Quad Q6600 2.40
2) Carte mére : AUS P5N-E-SLI
3)Barrette memoire : Corsaire 1024 MO DDR2 PC6400
4)Disque dur : Samsung sprint point T166 500 Go 7200 t 16 Mo de cache
5)Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT
6) graveur : Asus DRW - 1814 BL

Le boitier j’hesite encore…et l’alimentation je ne sais pas laquel choisir et la puissance necessaire ( 400/500/600)…
Voila merci de me répndre en m’indiquant les defauts de ma config !!

Je dirais que la cm ne vas pas.Pourquoi prendre un SLI si tu en a pas l’utilite en plus pour a peine 10 € de plus une de la gamme P5K ou alors Gigabyte GA-P35-DS3P.
Vu le prix de la memoire tu a tous interet a prendre un kit de 2*1 GO pc 6400 mais de marque crucial,g.skill ou OCZ.

Pour le boitier prend un un qui dispose deja d’une bonne alim ca sera ca de gagner.

La P5K est bof.
En fait la P5N-E SLI est non evolutif dans le futur.
La GA-P35-DS3R est the choix dans ton budjet :jap:
Prefere 2 go de ram plutot, car 1 go c’est juste actuellement pour du gamer. Et Crucial, G.Skill et Transcend font de meilleur barrettes moin chere.
Le reste est ok :jap:
Peut etre la carte graphique, une HD3870 est aussi bien :jap:
Pour l’alimentation, une 400w serait suffisant. Ca dependrais de ton budjet.

L’alimentation préfère 500what mais une alimentation de marque :wink:
Pour la ram aujourd’hui 2go ne sont pas de trop donc planche plutôt sur 2go de ddr2 pc6400 gskill ou crucial :slight_smile:
Pour la carte mère je plussoie gaby, pour la carte graphique à voir si tu es patient ou non, les hd3870 se trouvent plus facilement pour moins cher que les 8800gt mais sont légèrement moins performante et encore, après question de goût et d’habitudes :neutre:

Amicalement.