Confi pour avoir win xp

bonjour je vous ecris aujourd hui pour avoir un aide je voudrais savoir si mon ordi peut supporter win xp sans trop de lag car je dois instaler un logiciel pour l ecole (pas de pub) et ne marche que avec win xp

voici mes confi
win Me
256 memoir ram
intel patium 3
20 go de disque dur

voila et je voudrais rajouter 512 mo de ram ou plus merci

Si tu rajoute 512 mo de ram ça devrait passer sans problème tout dépend de la fréquence de ton CPU.

dsl je suis pas tres cale en informatique mais tu pourrais me dire ce qu est un CPU

et si on peut enlever des logiciel comme restaurage de win ou autre (pour + de place sans qu il ne bug merci)

CPU = Processeur :smiley:

ok mais la frequence tu parle de koi c un intel patium 3 et sa frequence je sais pas (quand jai regarder ma ram jai vu qu il y avait marquer 133mhz est ca ) est se que c bon ?

salut, tu vas dans panneau de configuration/système et là tu vois la frequence de ton processeur. si le programme que tu veux installer n’est pas trop gourmand, tu peux installer xp (perso: intallé sur pentium2 à 233mhz et 196 de ram; sert à de la bureautique et internet seulement))

escuse mo mais je suis sous win ME et dans mon panneau de confi il y a que
-option d accessibilite
date et heure
option internete
acces reseau a distance
affichage imprimante ajout/sup de programe

il ny a pas de systeme
et se que je veux c formater win ME pour mettre win xp et mettre un logiciel de 2 go dessus qui ne marche ques avec xp voila merci de me repondre

Salut…
Pour savoir vraiment ce que ton PC a dans le ventre tu peux telecharger un logiciel comme Everest ou Aida 32 (voir telechargement sur Clubic).
De plus, il faut savoir ce que tu veux faire, si veux aller sur internet il te faudra le Service Pack 2 pour securisé un minimum ton systeme et faire les mises à jour de Win, il te faudras toujours pour le net un antivius (tres gourmand en memoire).
Voila ce que dit Microsoft :

Un PC équipé d’un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé

128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

1,5 Go d’espace libre *

Je pense que pour etre peu pres à l’aise avec Win Xp SP2 + quelques logiciels par-ci par la :
Un Processeur de 500 voir 800 Mhz ,j’eviterai les Celeron ou Duron
Memoire 512 Mo
Disque 20 Go (suivant le volume de données à stocker)
Carte Graphique 3D pour les jeux

Windows XP tournera sans problème, on peu lent sans plus.
Par contre, ne mets pas le joli thème de XP, passe en "Windows classique".

Avec de la mémoire en plus, il devrait être bien plus fluide. :smiley:

N’oublie pas de dire à ton école que Windows, ça s’achète ! :wink: