Confguration 1600

Bonjour,
Je souhaiterais monter un ordinateur pour les jeux vidéo; que me conseillez-vous avec un budget de 1600€ ?

Tu peux déjà aller voir les configs de référence de Clubic.
Il te faut quoi, une config complète (avec l’écran) ou tu as déjà des morceaux?

une configuration complète svp

www.ldlc.com…
+
écran à 400 euros … :paf:

quoique … la cm a un chip 945 … :confused:
Edité le 01/06/2007 à 16:13

On peut commencer par l’écran, tu as une préférence? (taille, format…)

Avec 1600 euros tu peux prendre une bonne machine reste à nous expliquer ce que tu recherche un peu plus exactement

(Préférence pour intel/AMD ou ATI/Nvidia, taille de l’écran, exigence au niveau du son, périphérique inclus?)

pour l’écran, un 19" minimum de bonne qualité; je désire plutôt les core2duo, je voudrais bien une 8800 de chez nvidia; au niveau du son j’écoute juste de la musique.

Voila je te propose ca:

http://img511.imageshack.us/img511/8105/pourclucopieoo7.png

mouaih

moi je prendrais une gigabyte avec un p35 en carte mere, moins cher et plus o/cable
seasonic 500W ca devrait suffire
g.skill chez materiel.net sont moins cher (mais alors bcp moins cher) pour la ram
et avec le fric économisé, tu t’achetes un 22 pouces wide :love: car avoir un 19 pouces et une GTX, c’est un peu con :confused:
Edité le 01/06/2007 à 22:46

salut,

à mon avis la carte son à 38 euros n’est pas utile, les cartes mère en possède déjà de très bonne intégrée.

E6420=> www.clubic.com…
asus-p5n-e-sli=> www.clubic.com…
corsair-twin2x2048-5400c4=> www.clubic.com…
geforce-8800-gts-320-mo=> www.clubic.com…
www.clubic.com…
hiper580w=> www.clubic.com…
DD500go=> www.clubic.com…
antec-nine-hundred www.clubic.com…

voila c’est mieux que ce qu’a proposé kameo_fr sauf la CG mais bon je vois pas pourquoi depensé plus pour des perf suffisante !
apres il peut toujour prendre la 8800 GTX :super:

le tout 955 €€ :nico:

et 1220 € avec la 8800GTX :jap: mais bon sa sert a rien d’avoire un truk aussi balaise pour le double du prix de la GTS :kaola:
Edité le 01/06/2007 à 23:16

Pour la carte graphique, cela dépend du temps qu’il compte garder la configuration, dans ce cas la le gain de performance n’ets pas négligeable!

Pour la ddr2 je te conseil encore une fois la twinx 2048 2*1 go pc6400 de chez corsair.

Pour la carte son, c’est toujours mieux qu’un chip son intégré, la qualité est meilleure, après ca dépend de ce que l’on exige en qualité.

Ce que je ne comprend pas, c’est qu’il affirme voulloir mettre 1600 euros, donc pourquoi remplacer le E6600 par un E6420 ?
Alors qu’il ne souhaite visiblement pas dépenser moins, son budget étant fixé à 1600 e.

Pour l’alim seasonic c’est de la bombe donc je maintient ma proposition.

Bonjour,
Merci pour votre aide; alors:

  • pour la carte graphique, vous pensez que c’est mieux une GTX ou une GTS (j’aimerais bien gardé l’ordinateur longtemps; mes pc font toujours 5 ans) ?
  • pour le disque dur, vous préférez les seagate ou les samsung ?
  • pour la mémoire, j’ai choisi la pc6400 comme le conseille skpfr
  • pour la carte mère, vous me proposez une p5n(32) de chez asustek; elle est mieux que la p5w dh deluxe de chez asustek ?

Merci

PErso, Je prefer les samsung au seagate qui sont très bien mais chauffe énromément et peuvent etre bruillant.

Pour la CG, si tuas les moyens, le gain de perf de la GTX n’est pas négligeable surout pour la durée souhaité.

Pour le reste, pense à rajouter un boitier =)

ah bon ?? :lol:

bref voila ce que je prendrais:
cm: www.ldlc.com…
cg: la 8800 gts 640 si tu prends un 22 pouces
ram: 21go de g.skill pk à 100 euros (et oui 2 moins cher que la corsair)(car c’est HT les prix du panier ldlc)
dd: samsung car j’en ai un :lol: sinon il parait qu’ils sont plus silencieux … :neutre: et puis pas un dd de 500 mais 2*250 (s’il y en a un qui plante) et en plus c’est le meme prix
Edité le 02/06/2007 à 17:01