Conexion internet

salut a tous :
voiçi mon petit soucis :

j’aimerais avoir vos avis sur ma conexion internet :

mon pc etant loin de ma prise mural ( ne me parler pas de wiffi car j’ai trop de micro coupures lorsque je joue en reseau ), j’ai branché un cable de 25 metres rj45 droit cat5 et apparament je ne detecte meme pas mon modem, mais lorque je met mon modem a coter de mon pc avec un cable rj 45 environ 1 metre là aucun problemes.

la question que je me pose c’est " est ce que je perd en puissance lorque le cable fait 25 metres ?

merci pour vos commentaires.

caicai

Bonjour,

25 mètres, ce n’est pas énorme. La limite physique, selon un vague calcul incompréhensible est 250 mètres si mes souvenirs sont bons. Donc tu es largement dans les clous.

A première vue, ton cable est mort. Trouve un autre cable de 25 mètres pour faire l’essai.

Cordialement,

AtY
Edité le 17/01/2008 à 13:43

le soucis c’est qu’avant il marché tres bien ce cable, et là depuis 10 jours j’ai ce petit probleme…
comment un cable peut etre mort sans l’avoir touché ?

j’ai oublié de preciser que la led sur la carte reseau detecte le cable… mais je n’arrive pas a me conecter meme sur le modem au 192.168.100.1…

je tiens aussi a preciser que j’ai acheter le cable sur ebay ( 100 % neuf ) une vingtaine d’euros…

En fait, je ne suis pas sûr que ton cable soit mort, mon raisonnement est le suivant :

  • Avec un cable, ça marche.
  • Avec un autre cable, ça ne marche pas.

Je vote pour un cable mort à 99%.

Les raisons :

  • as tu un chat ? un lapin ? un chien ?
  • as tu une copine qui porte des talons aiguilles ?
  • La providence peut-être, mais là j’y crois moins.

Juste avant que quelque chose ne fonctionne plus, ça fonctionne toujours :wink:

Cordialement,

AtY

pas d’animal a la maison…
le cable est 100 % caché…c’est çà le soucis
je vais en recommandé 1 mais il va me falloir encore 1 jours pour le passer proprement biensur je le testerai avant^^

j’hesite juste a la prendre car je me demande si ya pas un probleme au niveau de l’amplification du signal entre le modem et ma carte reseau vu qu il y a une distance de 25 metres…

Comme tu le disais, ça fonctionnait avant, donc la longueur n’est pas un problème. Vraiment, j’ai déjà monté des réseaux avec plus de 60 mètres de cable, je n’ai jamais eu le mondre soucis. A la rigueur, la nature de l’équipement pourrait influée, mais dans ton cas, tu soulignes bien que ça a fonctionné, donc la longueur ne semble pas être un problème.

AtY