Conexion Firewire PC- Camesc. MiniDV : Plantage.!

Bonjour,

Je viens d’acheter une carte ExpressCard Firewire comme celle ci :
www.amazon.fr…

Mon PC est un toshiba L300-1DN avec windows vista 32 bits

Mon but est de recuperer une video mini DV depuis mon camecospe, un Sony DCR-PC110E. Donc lorsque je branche le camescope sur le PC, que je l’allume, le PC reconnait le camescope (il m’affiche le tache automatique), lorsque je clique sur importer une video, il se met a reflechir et tourner dans le vide sans que rien ne se passe… Rien n’est affiché côté camescope…

Pareil lorsque j’utilise Movie Maker et que je clique sur “importer une video depuis le camescope”, ca tourne dans le vide et ca plante…

Je suis désespérée… quelqu’un connait il un moyen de faire marcher tout ca et de recuperer ma video mini DV?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide…

cam

je connais pas le mini DV, mais ne dois tu pas faire “play” sur le caméscope pour que ça fonctionne ?

En principe, la connexion Firewire permet de commander le caméscope depuis le programme de montage vidéo. :wink:
Tiens, je ne connais pas trop Movie Maker, mais plutôt que “importer une vidéo depuis le caméscope”, il n’y a pas moyen de sélectionner la source (le caméscope / format digital) et de simplement lancer l’enregistrement (bouton Rec) ?
“Importer” convient plutôt pour des caméscopes à disque dur, non ? Et “enregistrer” pour des caméscopes à bande… :neutre: