Conection internet survient seulement 10 minutes après activation wifi !

Bonsoir la communauté!

Je suis assez nouveau ici et j’espère que vous pourrez m’aider à régler un problème de connection internet qui perdure !! :frowning:

Le problème n’est pas très compliqué: lorsque j’allume le pc, le wireless usb pour se connecter se connecte directement au réseau, je vois l’icône qui apparaît, vitesse de transfert et tout… normalement tout est correct.

Ce pendant, si je veux accéder à internet, je ne peux pas, je doit toujours attendre entre 5 à 10 minutes !!! … et ce sur les deux pc

Donc ça embête pa mal de monde et moi le premier, et j’aimerais vraiment trouver une solution à ce problème.

J’espère sincèrement que qqn. pourra m’aider :slight_smile:

Sur ce, bonne soirée!

Ciaoo!

Il nous faudrait plus d’informations.

Vous avez une clé wireless usb sur vos PC et vous dites que la connexion au réseau est immédiate.

Mais il nous manque l’élément essentiel . Votre réseau il est connecté à quoi pour aller sur internet ?
Une livebox, neufbox, dartybox … est-ce que vous arrivez tout de suite à “pinger” cette box ?

Merci

BOnsoir ! :slight_smile:

Sur l’un des pc je me connecte à l’aide d’une carte réseau intégrée US Robotics (petite image ici)[/url] et pour l’autre une Wireless USB [url=http://prixmateriel.com/reseau_38/cartesreseau_39/detail_36516.html](photo ici).

Et j’ai donc un modem/routeur qui permet la liaison à internet: (photo)

Sinon, que veux-tu dire par pinger tout de suite?

Bonne soirée! :slight_smile:

Ok vous avez du wireless via une PCI et une clé USB ok pas de problème.
Votre routeur belgacom c’est quel modèle ?

Je vais supposer qu’il a comme adresse IP: 192.168.1.1

Donc depuis les PC vous faites: “démarrer”, “executer” vous tapez cmd dans la fenetre et clic sur OK
Cela ouvrira une fenetre de commande noire.
Dans cette fentre vous tapez:
ipconfig /all --> puis appuyez sur entrée
Vous me donnez le résultat.

Dans cette même fenêtre noire vous tapez:
ping 192.168.1.1 -> vous appuyez sur entrée
Vous me donnez aussi le résultat

En fait cela devrait me permettre de savoir si toutes adresses IP sont correctes.
Vous permettre de configurer votre routeur Belgacom si cela est necessaire.
De plus il faudra faire l’essai du “ping 192.168.1.1” lorsque vous dites avoir le réseau et pas internet…
Si le ping est ok on pourra certainement en déduire que c’est votre routeur Belgacom qui qui n’active pas immédiatement sa connexion à internet bien que vous n’ayez pas précisé si vous attendiez 5 à 10 minutes après avoir allumer les PC et aussi le “routeur” ?

Si tu es sous winXP, essaie de voir dans les services si le services “configuration automatique sans fil” est démarré et si le démarrage est automatique.

Hello,

Tout d’abord, merci de t’intéresser à mon problème!! :smiley:

Voilkà une prise d’écran d ela première partie que tu me demandes:

ICI

Qu’en penses-tu?

Merci et très bonne soirée! :slight_smile:


[quote="Matcav_1_1"] Si tu es sous winXP, essaie de voir dans les services si le services "configuration automatique sans fil" est démarré et si le démarrage est automatique. [/quote]

Salut !

Alors, démarrage automatique, mais il n’est pas démarré (alors que je suis sur le net quand il affiche ça !!)
Edité le 14/02/2008 à 20:59

Faut le démarrer et le mettre en automatique.

J’ai eu exactement le même cas que toi avec une carte WiFi Dlink. Je bootais, arrivais sur le burau et il metttait 3 plombes avant d’être connecté… Même si le service n’était pas démarré !

Essaie, ça ne coute rien :neutre:

Votre ping a 1 "trou"sur 4 pings , voir ligne “Délai d’attente de la demande dépassé”.
Il faudrait voir si ce trou est exceptionnel ou si il revient régulièrement en tapant la commande avec un paramètre en plus:
ping 192.168.1.1 -t

Le -t siginifie ping à l’infini, pour l’arrêtter vous appuyer en même temps sur les touches CTRL +C.
Vous obtiendrez une info qui donne le nombre de paquets envoyés , reçus et perdus avec un pourcentage de perte.

Pour le service “configuration automatique sans fil” non démarré c’est certainement parce que vos carte et clé usb Wifi sont gérées par un autre soft que Windows soit en l’occurence dans votre cas US Robotics. J’ai un matériel identique au votre et j’ai choisi Windows à la place de US Robotics pour justement avoir une connexion au réseau sans fil avant signon de l’utilisateur (je suis sur un domaine)

Pour le vérifier et basculer en gestion par Windows il faut aller dans la les “connexions réseaux” , clic droit sur “la connexion sans fil” choix “propriétés”, puis vous choisissez l’onglet “Configuration réseau sans fils” et là vous cochez “Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil”

+1 :o