Conection de second Pc

Bonjour voila un problème qui vous à surement déjà été poser , je dispose d’une live box connecter a mon premier PC xp assez vieux je viens de changer de PC et voila je voudrais savoir si le wifi passera entre celui si et la live box ,^ ^) je vous explique la géographie de la maison ses une vielle bicoque en mur ancien asser épais , genre 40 50 cm le premier PC se trouve a coter de la live box dans un corridor a environs 15 m se trouve le nouveau PC entre y a un salon asser vaste puis un mur(50cm) et enfin la pièce du second PC (la chambre):smiley: ya des porte asser fine entre chaque toujours ouverte voila vous savez tout ^ ^)
-j’espère que le faite que’ il y a des portes faciliteras tous sa …

merci

Je ne sais pas s’il est possible de te répondre. à mon avis il ya peu de chance que cela fonctionne.
Le mieux c’est un long cable ethernet qui ferait un tour discret de la maison :smiley:
Theoriquement un cable ethernet blindé peut atteindre 200m sans trop de pertes. Apres le mieux c’est d’éssayer mais sans trop d’espoir. Car si la configuration de ta maison est importante pour la reception WIFI, ton environement l’est lui aussi. c’est à dire que si tu as un environnement wifi dense, il est possible qu’a un mètre de ta box tu ne puisse te connecter. Donc le wifi c’est à éviter quand on peut.

Dac merci je vais voir se que je peut fait lol
encore merci sa m’éclaircis le problème :smiley: