Conecter un pc a tele - pc a l'étage et tv au rez de chaussée

boujour,
j’aimerai connaitre un systeme de connectique a distance.
carte pci hauppauge sur le pc avec telecommande d’un fil de 1 métre à l’étage.
le but c’est d’avoir la possibilité de pouvoir commander le pc du salon qui lui est au rez de chaussée.
merci à tous ceux qui me ferrons evoluer.

Si c’est pour changer les chaines de ton pc… alors que tu es dans ton salon… un kit clavier / souris sans fil bluetooth … genre le Logitech DiNovo peut le faire!

Grace a son pavé numérique séparé, qui permet de changer les chaines, et qui dispose d’un écran pour avoir tout plein d’infos… :smiley:

Marche partout, avec 10m de portée. environ, en esperant que tu n’as pas un appart de 250m² :slight_smile:

il y a plus de 10 métres. mais au moins 15 à 20 métres

il y a t’il un systeme wifi???
ou transmetteur?

Un transmetteur devrait effectivement faire l’affaire.
Je ne sais pas s’ils permettent tous de faire remonter l’information d’une télécommande vers l’appareil à télécommander…

Regarde, par exemple, sur cette page :
http://acheter.conrad.fr/transmetteur_video.asp

jacky avec un transmeteur d’image: Il verra que l’image et le son mais, il ne pourra pas le piloter.

alain-gilbert le mieux pour toi, c’est la solution du kaiser.

A defaut tu fais l’inverse pour toi ce sera mieux: Je m’explique, tu veux piloter ton Pc à 15 m de celui-ci “Je ne vois pas l’interet” tu déplaces ton pc" Et ça marche :non:

:hello: Mobial

Mon idée était la suivante :

  • Comme je le dis dans mon post précédent, certains transmetteurs permettent de télécommander l’appareil connecté au transmetteur en faisant remonter l’information de la télécommande vers cet appareil. (exemple : ce transmetteur).
  • Les cartes télé sont souvent livrées avec une télécommande (comme par exemple ma AIW 9600 Pro).

Je me demande donc s’il n’est pas possible de télécommander la carte carte télé au travers du transmetteur comme cela est possible pour un magnétoscope.

Il faut voir si la télécommande de la carte télé existe et si elle est infra-rouge ou radio et si le transmetteur peut accépter une télécommande infra-rouge (fort probable) ou radio (moins probable).

En revanche, si alain.gibert veut pouvoir commander complètement le PC (clavier, souris), ça sera peut-être plus difficile.

:hello: jacky oui ton raisonnement est bon, mais apres une longue lecture de son post: J’en ai déduit que si c’est juste pour piloter les chaines télé de la carte Tv à 15 m franchement je ne vois pas trop l’intéret, ou bien il faut inverser les matériels ou mettre une tv portable" qu’il a déjà".

Dans l’autre hypothèse, il veut piloter le Pc alors? et dans ce cas la solution à Kaiser est la bonne et éventuellement la mienne. à plus

merci pour le conseil je vais essayer et je vous tiens au courant.

pour c+ et tnt un conseil???