Conecter ps3 avec ampli

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible est comment faire pour conecter ma ps3 à mon ampli, sachant que je n’ai pas de connexion optique sur mon ampli, je n’ai que du rca, je voudrais bien entendu pouvoir profiter du 5.1 quand je joue ou bien quand je regarde un blu-ray.

Merci de prendre le temps de me repondre.

Cordialement

Quel est ton type (marque / modèle) d’ampli ?

Ce type de convertisseur est le seul que je connaisse qui convertisse du toslink en analogique RCA www.goyona.com… mais ca ne fait que du stéréo.

Petite précision : il n’y a aucun décodeur dans ce boitier, il n’accepte que des flux en PCM (pas de Dolby Digital ou de DTS). Il faut donc que ta source ait préalablement décodé le signal. N’ayant pas de PS3, je ne sais pas si elle en est capable :neutre: Si Hogun passe par là, il pourra peut-être te répondre.
Edité le 19/11/2010 à 13:32

Mon ampli est un sony mais je n’ai pas le modele en tete, je chercher un cable du style optique d’un coter et les 6 fiches rca de l’autre coter (5.1) ou alor un appareil sur lequel on branche le cable optique d’un coter et je pourrai brancher toutes les fiches rca de l’autre. Merci

Ps: je vous dis le modele de mon ampli des que je rentre chez moi

:confused: ça, tu ne trouveras pas. Un câble qui reçoit en entrée du numérique et qui le ressort en analogique n’existe pas …

Ton ampli est un ampli stéréo ou 5.1? Vu ce que tu veux faire je suppose qu’il est 5.1 (sinon comment veux-tu faire du 5.1 avec 2 enceintes). Mais s’il est 5.1 tu as forcément une entrée numérique, soit optique soit coaxiale… (par contre la PS3 n’a peut-être pas de sortie numérique coaxiale, du coup ton souci doit venir de là)

Si tu donnais plus de détails sur ton matériel on pourrait mieux t’aider… (ref de ton ampli notamment)
Edité le 19/11/2010 à 19:51

bonsoir, je vien d’arriver chez moi, et j’ai trouver le modele de l’ampli, c’est un sony str-de245, voila si vous avez besoin de photos des ports disponibles n’hesitez pas a me demandez

cordialement

Voila le schéma que j’ai trouvé pour cet ampli :

Je ne vois rien qui ressemble à une entrée numérique, on ne voit que des entrées stéréo RCA (à part le MD qui a 1 entrée et 1 sortie).

Les descriptifs techniques trouvés ne mentionnent pas non plus d’entrées numeriques.

Comme le disait Palou, un simple câble capable de de convertir des impulsions lumineuses et modulation électrique continue ne peut simplement pas exister. Il te faut un convertisseur externe (DAC) qui est soit pas trop cher (celui que j’ai mis en lien, stéréo uniquement et n’accepte que du PCM), soit complet avec 5.1 et décodage de tous les formats : ce sont des modèles beaucoup plus hdg qui coutent facilement plus de 1000€.

La seule solution possible et viable économiquement parlant est de prendre un ampli d’entrée de gamme chez Yamaha par exemple quii aura toutes les entrées nécessaires et les décodeurs adéquats pour lire les BD.

Un Yamaha RXV367 à 250 euros par exemple ( media.ldlc.com… )
Edité le 20/11/2010 à 16:20

je viens de trouver le modèle rx-v361 a 120€ avec le 5.1 en 5*100w, qu’en pensez vous?

il possède les prises optiques donc sa devrait être bon non?

merci de me répondre

Up please

Pourquoi pas en effet, c’est un entrée de gamme de l’année 2007 …