Conduite d'air - quelqu'un a testé ?

salut à tous,
étant adepte de l’air cooling, j’aurais aimé savoir si quelqu’un dispose de ce système et s’il est efficace, merci aux “répondeurs” ! :smiley:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam…eu__977_fr.html

cela va t’apporter un petit plus:
mais pas grande chose :neutre:

Pour le prix d’un bon ventilo :stuck_out_tongue:

mouais en fait la vrai question est là, ce système est-il supérieur aux ventirad cpu du commerce zalman et autre…
donc toi tu penses que non.

c juste une conduite d’air :neutre:

oui mais ce sont deux ventilos en série avec quasiment aucune perte donc je me disait que… :whistle:

cela peut faire comme un “dock” qui amene l’air direct dans le ventirad, ceratain vont dire “aucune utiliter”

mais dapres moi cela apporte un bon + car l’air est directement acheminer et ensuite extacter de la tour, sans etre melanger,

:jap: Bonjour
Je n’utilise pas ce sysème mais j’ ai bricolé autre chose j’ ai mis un ventilo de 120 en face de celui du cpu qui lui même est refroidi par un zalman 7000cu et j’ ai trouvé à Leroy merlin un tube en pvc avec réducteur longueur de 110mm donc j’ ai découpé la tole côté gauche de mon boitier et mis le 120 mmm. ce qui veut dire que l’ air est pris directement hors de la la tour pour s’engoufrer directement sur le zalman il y un ventilo 120mm à l’ arrière et 1 autre de 120 à l’avant plus un zalman vf700 sur la carte graphique 9600 pro avec un petit bricolage fait maison tout ceci pour vous dire qu’avant j’ avais une température cpu de 47° pièce fermée maintenant je voyage à 36° avec toutefois un petit overclocking cm Asus a7n8e deluxe cpu barton 2800 chauffe (beaucoup celui là) + 1go de ram ce qui veut dire en gros du bon ventirad et que l’ air doit circuler dans la tour que dans un sens. merci de m’ avoir lu

C’est clair que c’est un plus :super:
pour le prix il doit avoir moyen de fabriqué ça sur mesure

ce type de conduite est adopté par défaut sur les unités centrales de certains constructeurs comme HP ou DELL.Bon franchement,le gain en performances de cooling ne doit pas etre énorme mais ce n’est pas inutile non plus!!!le système est efficace sur les ferrari mais sur un pc,franchement,si tu fais gaffe au flux d’air afin que ca parte pas dans tous les sens,c’est pas utile!!!

"airduct" tu veux dire ? :smiley:

ps : l’orthographe est gentil, fais t’en un ami :ane:

sinon pour l’idée, oui ça doit apporter un pti plus… après faut voir la différence entre la température de la pièce et celle à l’intérieure de la tour ! si y’a bcp d’éléments qui chauffent, oui ça peut pas mal apporter sur la temp du proc !