Conduire avec son Ipod

Salut à tous

je suis possesseur d’un iPod et du permis de conduire et je me demandais s’il était interdit ou pas de conduire tout en écoutant l’iPod, je peux admettre que c’est dangereux mais je me demande si c’est illégal?

cordialement

Si c’est illégal (et dangereux) avec un portable, ça l’est sûrement aux yeux des ‘bleus’ avec un popod :wink:
Quand tu as un truc dans les oreilles, c’est difficile d’entendre les bruits de la circulation environnante.
Tu peux brancher ton popod avec un adaptateur sur un autoradio par exemple … :wink:
Edité le 19/08/2008 à 23:35

La loi est claire, tu dois être à tout moment capable d’effectuer toutes les manoeuvres de sécurité liées à la conduite du véhicule. En gros toujours avoir les 2 mains sur le volant et ne pas être distrait par quoi que ce soit.
Le simple fait de manipuler un iPod ou d’avoir un casque sur les oreilles va à l’encontre de la loi (tu es un peu déconnecté de ton environnement avec le casque). C’est encore plus vrai pour le téléphone même avec un kit main libre, quand on discute au téléphone on est rarement concentré sur sa conduite (et ça je le vois tous les jours).

Après si c’est par rapport à un éventuel PV, je pense que tu ne risques pas grand chose mais un gendarme un peu zélé serait parfaitement en droit de le faire.

En voiture c’est simple, tout comportement dangereux est considéré comme contraire à la loi.


Mieux vaut brancher ton ipod sur ton autoradio (si c'est possible), là ça ne pose aucun problème (sauf si tu passes ton temps à le manipuler).