Condo de 6800GT arraché - La CG peut-elle tourner sans ?

Salut,

Je me suis fait avoir et j’ai forçé sans m’en apercevoir pour faire passer cette CG d’un Km de long entre mes DDs…

Résultat un gros condensateur près de la prise molex d’appoint s’est (dessoudé,décollé). Il y en a 2 en fait dans le coin et il n’en reste donc qu’un. Je pense qu’avec une bonne colle je devrais pouvoir le remettre et assurer le contact entre ses 2 plots et les contacts de la CG.

Sinon, puis-je la faire tourner sans ce condo ? Il doit servir à filtrer le courant d’alim non ? Comme j’ai déjà un onduleur et une alim Antec, ptet que ça suffit ? Ou alors sert-il à autre chose ??

Ma CG c’est : “MSI NX6800GT (MS-8966) Video Adapter”. Là elle fonctionne sans le condo…

Qu’en pensez-vous ?

Merci :wink:

Limite pourquoi tu le ressouderai pas avec un fer a souder ?

On ne peut pas, Il a été soudé en surface avec ajout de colle je crois. En fait il est posé et sa base touche la carte, les contacts sont dessous, inaccessibles. Il faudrait une colle conductrice + une colle classique.

En tout cas ça tourne correctement sans en ce moment…

Up… :wink:

Svp, qqun saurait-il si il est dangereux que j’utilise ma CG sans ce condo ? Ou bien puis-je continuer ainsi…

Merci.

Moi j’y toucherai pas, et j’appellerai un sav ou je tenterai de le remettre par tout les moyens
A mon avis, ce condensateur n’est pas la pour rien, donc pas de risques inutiles :neutre:

tu sais qu’une photo vaut mille mots

Tu pourrait faire une photo Svp

Perso je dirais : si ça marche, ça marche! :ane:
Forcément, il doit servir à quelque chose s’il est là. Mais on a déjà aussi vu des cartes mère tourner avec des condos explosés. Ca fait perdre en stabilité, mais bon, si ça marche ça marche.

De toute façon :
1/ ce ne sera pas pris en charge par le sav vu que tu as forcé
2/ apparemment, tu ne vois pas trop de moyen de le réparer toi même
3/ si ça marche, je vois pas d’intérêt de racheter une nouvelle carte

La photo : Le condo détaché (C149) est le même que le 330/16 que l’on voit sur la carte (C146).

http://perso.wanadoo.fr/baloy/condo.jpg

A part le coller plastique contre plastique en faisant contact en force entre les pattes et la soudure, je ne vois pas comment le replacer…

[Mode MacGiver = ON]

Moi je dit, tu prend un bout de cable molex, que tu soude et hop, ton condo a 3cm du pcb et c bon :stuck_out_tongue:

[Mode MacGiver = OFF]

normalement sa devrait le faire :pt1cable:

Oui, ya ça aussi en effet :wink:

J’ai eu ce probleme sur une 9500 pro…meme type de condo et en le resoudant ça passe.
faut charger un peu en étain des 2 cotés du condo ou il doit y avoir contact…

Merci Mac G… :wink:

Bon j’ai fait ce que j’ai pu avec un vieux fer à souder :

D’après vous, puis-je mettre ça sous tension ?

http://perso.orange.fr/baloy/condosoude.jpg

Apres m’etre assuré que la polarisation est ok, je mettrai sous tension :wink:

J’ai branché et ça marche… Pour le moment en tout cas.

Merci à tous pour les idées et le soutien psy :jap:

IF :wink: