Conditions nécessaires pour ouvrir un magasin

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, mais inscrit depuis quelques semaines deja sur clubic. Je m’appelle Fabien, alsacien et c’est la déprime totale.

Je m’explique :

je suis employer depuis 1an 1/2 dans une boite, je travaille dans des conditions difficiles ( 3*8, 4 nuits de 8h45 la semaine de nuit , bruit, atelier …) pour un salaire tres faible ( 1320euros brut a la fin du mois ) Je n’en peux plus et je déprime chez moi. J’envisage de démissionner mais je n’ai pas envie d’etre au chomage chez moi.

J’envisage de monter un magasin informatique (comme beaucoup d’entre vous je pense ) Bien evidemment cela est juste un projet pour le moment.
Je suis pret a m’investir entierement pour cela.

Quelles sont les conditions nécéssaires pour pouvoir faire quelque chose de bien ? Cout, diplomes nécessaires, chances de réussites, sur quelles bases commencées ?

Merci :stuck_out_tongue:
Merci de vos conseils

http://www.clubic.com/forum/ouvrir-une-bou…fo-t379300.html

look la ca peu peut etre t aidé deja a te faire une idée

tu veux ouvrir de quel coté ton magasin ?

Salut,

En Alsace si possible, sinon en France :smiley:

Je reste quand meme septique vu qu’il y a l’Allemagne et la Suisse a proximité.

Merci pour le lien.

de quel coté en alsace ?

Mulhouse ou Colmar. Ce n’ai pas tres important, au pire je prends un appart :slight_smile:

tu as quoi comme budget de depart ?

Le budget nécessaire :wink:

Je peux investir 10 000 euros cash et au pire un pret chez ma banquiere

pour info rien que le fait de CREE l entreprise tu en auras pour 10 000€ en charges diverses

et avec ca tu n as pas encore acheté de materiel ni de magasin :s

va voir plom pour ca il pourras peut etre t aidé un peu plus

Va voir aussi l’ANPE qui pourront te diriger vers des formations de gestion d’entreprise, important comme meme de gérer un minimun

Sinon 10.000€ ca me parait beaucoup pour monter une société o_O

10 000 euro sa te parait beaucoup … ? ta une idée du prix d un fond de commerce … (rien que 4 mur et un sol vide …)

Comme dit sans compter toutes les charges, le matos a acheter et surtout,

les 3 - 6 premier mois ou tu rentre pas d argent … en gros faut l argent pour ouvrir, tout payer, et surtout etre capable de vivre pendant 3 ou 6 mois sans avoir d argent qui rentre dans ton porte monaie …

Je plussois, 10 000 €, ce n’est rien sans compter que pour être rapidement crédible aux yeux des entreprises (clients à fort potentiel), il vaut mieux arriver avec une société dont le capital est levé, ça fait pas riche d’arriver avec 1 € de capital par exemple …
C’est peut être un détail mais certains m’ont fait la remarque et nous avaient choisis, entre autre parce qu’on avait le capital levé (8000 €, comme les anciennes SARL).
Pour les rentrée d’argent, perso, j’avais compté 1 an sans rien toucher + le cout des exho à venir que je ne payait pas la première année.