Forum Clubic

Condition

Bonjours;

Je crée un logiciel est je voudrait rajouter une condition:
Si ce logiciel et allumer je fait si sinon sa.
Comment je fait pour savoir si un logiciel et allumer ou pas?

Cordialement; Linuxovore
Edité le 24/09/2008 à 19:08

Salut en quel langage ?
Et en fait je comprends pas trop ta demande…
il doit faire quoi à quel moment ? s’il est ouvert ok mais cette condition se fait à une heure precise ?

Enfin tout ca pour dire, qu’il faudrait plus de détail…
a+

Désoler c’est pas passer dans les tag, c’est en C, C++
il fait quand le logiciel et allumer rien sinon il l’allume
Edité le 24/09/2008 à 19:08

Peux tu nous fournir un titre de sujet plus explicite que je le change - le forum déconnant surement encore

Merci d’avance.

Salut
en fait je te demandais s’il le faisait à une heure precise car aussi non je vois pas trop comment lui dire de s’ouvrir…a part un evenement exterieur au logiciel…

Que je m’explique soit tu veux que le logiciel lance une fonction à un moment precis (genre une mise à jour par exemple), soit tu veux que le logiciel execute une action parce qu’une action exterieur à été lancé(reception d’un mail par exemple…)

Soit tu crees un script en dehors du logiciel qui verifierait à un moment precis ou à un evenement exterieur, si le logiciel est ouvert et si non il l’ouvrirait et alors là tu peux dans le logiciel activer ta fonction puis le refermer si tu le souhaites…

Ou alors il doit etre possible de creer une dll system qui s’executerait à un moment precis ou à un evenement exterieur…

Voilà c’est tout ce que je vois et surtout c’est dans ces deux seuls conditions que j’imaginent que ce soit possible…
maintenant il y a peut etre des developpeurs plus chevronnés qui pourront mieux t’aider…

a++
Edité le 24/09/2008 à 22:00

Non, mais pour ce qu’il veut, la solution “simple”, c’est de faire un fichier pid, stocké dans un endroit où tes deux applications pourront y accéder. C’est ce que fait Firefox, dans ton dossier profil. Mais aussi Apache, et d’autres logiciels.

Sinon tu peux aussi te farcir la liste des processus, et rechercher le tiens, mais tu vas t’amuser :slight_smile:

Résolut

Ah je ne connaissais pas ces fichiers PID…
Bon a savoir…