Condensateur ?

Voila j’aimerais savoir ce qu’est un condensateur et ou on le trouve car j’ai beaucoup de déco et apres avoir téléphoner à la hotline ils m’ont dit que cela venait certainement de la. Et j’aimerais savoir les moyens de booster sa connection.
Merci d’avance.

Autre question comment savoir si on en a un car bon j’aimerais pas trop démonter toutes les prises téléphones ??

En démontant toutes les prises téléphoniques :smiley:

Il n’y a pas d’autre solution, à part si tu possèdes du matériel adapté pour cela :smiley:

Mais question c’est sur toute les prises de formes vieille car moi j’en ai que une très vieille qui est connecter à l’alarme. et j’ai^pas mis de filtre ADSL dessus mais j’ai essayé et la freebox arrivait pas à synchro. Est ce que y peut avoir un condensateur meme dans des prises téléphoniques relativement récentes ??

Ou là, on est mal là.

Alors pour commencer, chaque prise utilisée doit comporter un filtre (téléphone, minitel, modem, fax, alarme, interphone…).

Ensuite, tu dois démonter tes prises pour retirer les cochonneries éventuellement présentes à l’intérieur (condos, poussières, rouille…). Si les prises sont nazes, ça coûte 2 à 3€ l’unité au bricomarché du coin.

Enfin, il faut partir à la chasse aux saletés présentes sur la ligne, c’est à dire tout ce qui est sonneries additionnelles, “dominos” pour les raccordements, câbles coupés, pourris ou cuits.

Après réparation de tout ça, ça devrait nettement mieux fonctionner.

Première étape : met un filtre sous la gigogne de ton alarme et vire le ou les condos.

Je viens de mettre un filtre pour mon alarme mais elle peut plus se connecter à internet.

“elle”… qui? l’alarme ou la Freebox?

la freebox. elle fait le ptit serpentin ensuite le carré vers qui clignote et sa recommence. Alors j’ai enlever le filtre et sa remarche. Je pense que cet été je ferai venir un électricien pour m’aranger tout sa. Autre question je suis en zone dégroupé avec free. Je peu donc avoir minimum du 2048 nan ??

En dégroupé tu es au max possible.

Ca peut être 20 Mb/s en étant à côté du DSLAM comme 400 kb/s si tu es à 6 ou 7 km.

ok car je suis à 6km de la borne et j’ai du 512 :confused:
Est ce que il y a des installations de nouveux noeuds de racordements ??

Malheureusement non…

Et en upload tu obtiens quoi comme débit?

ben j’ai du 790 en up et du 500 en down

Tu es donc au taquet dans les deux sens.

Tu as plus en upload car les fréquences passent mieux.

Pour ce qui est des déco, vérifie ton câblage.