Condensateur cassé

:hello: Bonjour,
en montant ma 7900 GT, j’ai cassé un condensateur, est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et si oui l’a t-il ressoudé?

ollala :paf:
c’est mauvais signe ça, moi je te conseille de voir un éléctricien du coin si tu n’es pas sur

Bah je l’ai encore le condo.

oué alors je viens de comprendre. tu peu resouder facilement si tu sais t’y prendre
un fer à souder pas trop puissant il faut

Ok, merci mais tu connais quelqu’un à qui c’est déjà arrivé?

moi j’ai deja eu le coup sur un vieille carte…j’ai mis carrement un autre condo mais bon j’ai pas fait le modele de propreté en soudant :paf:
bien faire attention parce que si un jour t’as un probleme la garantie :confused:
et un fer 15/20 W maxi sinon tu risques de tout cramer :confused:

ah non :ange:
mais des personnes l’on déja fait sur carte mêre et ça a marché normalement, tu dois bien trouvé sur google au cas où

Tu peux essayer de faire jouer la garantie, moi ça avait marché à l’époque avec ma Voodoo 3 ( on ne rigole pas ! :wink: )…

ça depend le SAV certains ça passe, d’autres non :confused:

Bon bah, je vais devoir attendre car je vais peut etre renvoyé la carte graphique grace à la garantie, à moins que je demande à un professionnel…
Sinon le pc, il ne peut vraiment pas fonctionner sans la carte graphique?

ah ben non

Pour nouvelle de ma carte graphique, je l’ai filé à un soudeur de thompson, il s’y connait et il m’a dit que s’il n’étais pas sur pour le sens de polarité il me la rendrais…
Donc voila…

un condo alimenté avec une tension inverse eclate :paf: [:paysan]

Je le sais et c’est pour ca que s’ils ne sont pas surs ils me le rendront :oui: …

jlé fais sur une ancienne carte mère en 2000 et elle marche tjs :wink: il te fait un fer à souder trèèèèèès fin :wink:

Moi le mec, c’est son métier donc je suppose que ca sera propre s’il me le fait.

Oui oui il reste les pâtes et je l’ai acheté à materiel.net, et puis je le répète si les mecs ne sont pas surs ils ne le feront pas (enfin j’espère :o ).

Moi, sur ma Voodoo 3, le condo était collé par la face inférieure, et les pattes élastiques faisaient contact, il n’était pas soudé lol. Ca doit être monté sous pression avec un chouïa de colle lol.

salut

un condo le tube electrochimique polariser ca coute trois francs six sous chez le revendeur du coin , le sens (la polarité) généralement est indiquée sur le ci ensuite pour le remplacer (un petit fer a souder de la tresse pour nettoyer ton support le tout cool) et voila
solution valable si c’est toi qui la démoli
par contre s’il ta pété dans la g***** ily a un blem autre par

:sol:

moi g un condo qui s’était péter sur une vieille carte 3d un gf4 ti4200 leadtek…
j’ai resssouder un tout neuf au dos de la carte, ct impossible de ressouder sur la face avant.
et bref . 3 mois apres g repeter la soudure et ca m a souler g remonter le tout sans lme condo et ca elle marche meme aujoudui encore nikel, meme en 3d…
a croire que y a des condo bien inutile sur les leadtek serie gf4…
mais bon a mon avis ct un coup de chatte :stuck_out_tongue:

edit : je vais mettre une tite tof … parce que y en a ki vont croire que je mitonne :stuck_out_tongue:

Il manque donc un condo sur la partie gauche de la carte entre les deux paire de violet… un condo de regulation pas tres utile apparement :stuck_out_tongue: