Condensateur bombé = mort ?

J’aurais voulu savoir si le fait qu’un condensateur (ceux du type grand et verticaux que l’on trouve dans les alims et pres du proc sur la CM) présente un léger bombage sur le dessus (dsl mais je n’ai pas de photos à fournir) est-il significatif d’un vieillissement anormal ou peut etre meme qu’il est tout pres de lacher ?

Oui, il y a de grande chance pour qu’il lâche (pas forcément dans l’immédiat, mais bon :/)

Quelle carte mère?

+1 tôt ou tard et surement tôt c’est mort …un condensateur est chimique et a une durée de vie limité, les quatre fentes se bombent c’est fait pour cela d’ailleurs
A+

En fait ce n’est pas pour une carte mere mais pour une alimentation (Antec smartpower 400 W).
Cela faisait a peu pres 2 semaines que je me retrouvais avec un message d’avertissement d’un logiciel nvidia m’indiquant que la CG (6600GT) n’etait pas assez alimenté et que les perf seraient moindre. J’aidonc décidé d’ouvrir le boitier pour changer de connecteur molex et essayer une autre ligne de connecteurs. En rebranchant le tout, impossible de redemarré, le PC emet des bips et l’écran reste noir, meme pas possible d’acceder au bios ou autre.
Je pensais donc que le probleme venait de la CG, mais apres avoir remis mon ancienne Ti4200, le probleme reste identique, impossible de démarrer le PC.

J’ai donc ouvert le bloc alimentation hier soir, et 2 condensateurs sont bombés. Après avoir dépoussiéré l’un deux, il présenteur une tache bleu foncé sur le dessus. Je ne sais pas si ca peut venir d’une fuite du condo ou alors si cette tache vient de l’espece de colle/pate jaune que l’on retrouve un peu sur tous les composants de l’alim.

Donc voila, perso je ne vois que l’alim ou la CM qui pourrait me causer ce soucis.