vous pensez qu’il ressemble à ton grand père wolvy ? :whistle:
les points? tu veux dire le grain de le photo?
Edité le 09/04/2009 à 23:06
:oui:
le grain t’es pas obligé de le retirer. ça donne je trouve du cachet à la photo. Quoi qu’il en soit il faut doser avec un peu plus de mesure le flou si tu veux le retirer. Et surtout l’appliquer que dans les zones où il est le plus marqué
:ouch:
j’en reviens pas, z’êtes doué(e)s quand même :peur:
un d’ces 4, faudrait que j’demande sérieusement à prendre juste 2-3 leçons d’base :neutre:
faut m’expliquer longtemps au départ, j’préviens, mais j’suis du genre à tout fouiller tout seul après, j’préviens aussi :oui:
en tous cas, ça fait plusieurs fois que j’ai envie de dire sérieusement
mais c’est pas mon habitude :o
:paf:
Ben est ce que déjà tu as paint ? :nexath
Mais c’est qu’ils se débrouillent très bien les petiots !
tout à fait :jap:
le flou je l’ai découvert hier, j’en découvre encore :lol:
ouaip mais c’est pas grave, c’est ainsi que j’apprends
http://img58.imageshack.us/img58/6973/delarue01fa1.jpg de la balle !
merci Zara superbe boulot
:jap:
:hello: super ce topic,
Vous utilisez la palette graphique?
je m’intéresse à la retouche photo , je travaille avec photo studio 2000 en tant qu’amateuse :icon_biggrin:
et là je constate qu’ il y a des doués dans ce domaine :jap: bravo
je l’utilise un peu quand je dois faire des détourages qui seraient un peu compliqués ou très longs/chiants à faire à la souris.
On est tous ici des amateurs je pense. Donc lance toi à jouer avec nous :oui:
oui c’est vrai picrage c’est son métier. Donc lui faut l’ignorer ane:
oui merci avec plaisir :jap:
tu utilises quel logiciel?
:oui:
sauf picrage
c’pas beau de se moquer :o
je m’intéresse à la retouche photo , je travaille avec photo studio 2000 en tant qu’amateuse :icon_biggrin:et là je constate qu’ il y a des doués dans ce domaine :jap: bravo
Viens te joindre à nous, et puis il y aussi le topic très sympa de détournement d’image qui permet de s’amuser :
tu utilises quel logiciel?
photoshop mais the gimp est bien aussi pour la retouche photo. The gimp à l’avantage de pas coûter un bras et je ne rentrerais pas dans le débat de savoir si il est aussi bon que photoshop.
L’important ici est que tu puisses travailler avec des calques, et que tu ai des outils de réglages !subtils! des couleurs, des contrastes et de la luminosité.
Pour faire spécifiquement de la restauration tu auras besoin d’outils de clonage et de correction de tons et de textures qui permettent de faire des miracles (avec de la patience et de la méticulosité) sur les déchirures et autres saletés qu’on trouve sur les vieilles photos.
[spoiler][quote=“ChrysPie”]
je m’intéresse à la retouche photo , je travaille avec photo studio 2000 en tant qu’amateuse :icon_biggrin:et là je constate qu’ il y a des doués dans ce domaine :jap: bravo
[/spoiler]
Viens te joindre à nous, et puis il y aussi le topic très sympa de détournement d’image qui permet de s’amuser :
www.clubic.com…
[/quote]
ah oui en effet c 'est bien rigolo :jap: merki ChrysPie
maya56:tu utilises quel logiciel?
photoshop mais the gimp est bien aussi pour la retouche photo. The gimp à l’avantage de pas coûter un bras et je ne rentrerais pas dans le débat de savoir si il est aussi bon que photoshop.
L’important ici est que tu puisses travailler avec des calques, et que tu ai des outils de réglages !subtils! des couleurs, des contrastes et de la luminosité.
Pour faire spécifiquement de la restauration tu auras besoin d’outils de clonage et de correction de tons et de textures qui permettent de faire des miracles (avec de la patience et de la méticulosité) sur les déchirures et autres saletés qu’on trouve sur les vieilles photos.
Merci Zarathoustra !
Je suis à télécharger the gimp via clubic :icon_biggrin:
je vais voir s’il n 'est pas trop compliqué et essayer sur des images si j’arrive à me dépatouiller :ane:
http://img41.imageshack.us/img41/2010/img0003fns.jpg
Merci d’avance ! :jap:
C’est pas d’hier !
http://img41.imageshack.us/img41/3374/raymond.jpg
et une 2ème ! :icon_biggrin:
Y en a une 3ème qui arrive [:shy]
http://img198.imageshack.us/img198/1383/papau.jpg