[:doute] arf !! ![]()
bah explique moi vite fait [:kramoc]
et pourquoi t’as choisi ces réglages ![]()
ça trol!!!
Joli Coconuts
Tu l’as shooté en format moyen ?
Penner
msn powaa :fou: le troll c’est bon :miam:
Merci Mauricechevalier, exact, 9x9 ![]()
Je suis le 1er à poster (je gagne combien de points avec un insecte de nuit de jour !!!) [:grrrr]
une sucette [:slurp] [:pomdetroll]
c’est un sphynx ton papillon ?
Re les gens ![]()
Son altesse Palou a homis d’indiquer l’exif ![]()
PS/ J’aime pas les insectes …
… me font peur les idiots
arf !! même les papillons ? ou les escargots ?
Pas tous :d
Uniquement les insectes rampants ayant une morphologie bizare … et le pire des pires ce sont les araignées … beurkkk …
Donc je crois que je vais éviter de mettre celle que j’ai montré à Coco sur msn tout à l’heure ![]()
je marche pour le nouveau thème ![]()
de toute façon t’as pas trop le choix ![]()
Que de pages en si peu de temps. Et déjà autant de photos ? Vous êtes tous du genre à vous passer Microcosmos en boucle ou quoi ? ![]()
Nino55 : pas de pb a priori pour ce qui est de décaler la fin de dépôt jusqu’au 18 minuit ![]()
Y a-t-il quelqu’un que ça gênerait ?
coconuts : tu trouves ça pratique le moyen format dans la nature ? :heink:
Je penserai à flouter ma vignette au cas où, mais ça m’étonnerait que l’élu soit une araignée pour ma part ![]()
Mauricechevalier : ferme les yeux quand tu prends ta photo, comme ça tu ne les verras pas, ces sales bestioles ![]()
spitfrog : je pense en effet que ça va rivaliser dans l’horreur ![]()
Jeff85, TBirdTheYuri : avec ou sans 300D, on vous attendait de toute façon ![]()
PeNNeR : faudra faire du tri tout de même ![]()
Je fais profiter à tout le monde de mes photos…
Le tri je le ferais à la fin quand il faudra choisir une
photo! ![]()
et puis j’aurais préféré des critiques :jap:
sinon je m’attendais à voir plus de photos, je suis déçu ![]()
C’en était une ![]()
Plus sérieusement, ca reste un concours, même si l’ambiance est détendue ![]()
Les critiques, tu ne devrais les avoir normalement qu’à la fin. C’est important que tu choisisses par toi-même la photo finale et que tu apprennes, comme nous apprenons tous, à prendre du recul et à évaluer tes photos.
Pour ce qui est des photos, il y en a déjà eu beaucoup, pour à peine 24h. Des essais, des exemples… Mais il est normal aussi de ne pas se lancer tout de suite dans la réalisation et de prendre le temps de réfléchir au sujet. Par exemple, est-ce qu’un sujet aussi petit qu’un insecte impose comme technique la macrophotographie ? Si c’est l’association d’idée qui semble la plus naturelle, je ne suis pas sûr que ce soit la seule valable ![]()
Je réfléchis plus vite que les autres c’est pour ça [:kangol] ![]()
« Petit scarabée, ne réfléchit pas plus vite qu’un miroir, ton oeil n’est que le miroir de ta vue » :jap:
(ça aurait pu être un proverbe chinois, mais non !)
Très cher PeNNeR-l’Intrépide, je suis comme le dit Torgan-le-Sage, je ne donne jamais d’avis sur une photo concernant un concours avant la date fatidique. Eventuellement, comme je l’ai fait une fois (je ne dirais pas avec qui), j’envoie un MP pour dire à cette personne que je préfère une autre photo parue pour le sujet, … mais c’est tout, pas de critiques ! [:awerty]
Il faut attendre une quinzaine de jours, c’est mieux de réfléchir par soi-même sur sa composition (c’est comme pour ton Bac, personne derrière ton épaule !). Bonne chance.
[:helo]
spa grave, donnez pas d’avis. Je vous oblige pas [:kangol]
Mais ça m’enpèchera pas de mettre des photos ![]()
Bon je continue avec encore une abeille, mais cette fois-ci dans l’eau ![]()
http://laurent.ba.free.fr/ixus430/abeille%20qui%20flotte%20(WinCE).jpg
Le sujet est un peu flou car j’avais essayé de régler la distance focale à l’avance et qu’à priori j’ai du me tromper de quelques centimètres ![]()
Et puis avec le courant elle arrêtait pas de bouger [:xavx]
Comment vous auriez fait pour que ce soit plus net? :jap:
Ah oui c’est vrai vous ne voulez pas donner d’avis [:whistle]
Soit en faire plusieurs (en numérique c’est facile, pas de pellicule gâchée !), soit privilégier une ouverture plus petite pour avoir une profondeur de champ plus grande. Quoi qu’il en soit, la cellule de l’appareil est faussée par la réverbération de l’eau de surface qui clapote. 3ème critère : la chance !!!