n’hesitez pas a poster vos photos meme (et surtout) si vous debutez (a peu pres comme moi
)
Allé poster un peu !!!
Bonne nouvelle !!!
Je prolonge le concours jusqu’à ce soir minuit ![]()
En effet, il y a du soleil presque partout en France :sol:
et pourquoi ne pas prendre de photos lors d’une promenade dominicale ! il faut en profiter
ps : photo de belle-maman non autorisée ![]()
:bounce:
On ferme le topic dépôt
et on commence à voter :sol:
Pas envie de commenter trop, alors je donne mon vote.
1 - Palou
2 - Alderec
3 - Istil
Je les ai choisis pour le coté technique, bien realisé mais aussi pour l’instant, le naturel et le petit coté "jolie coup d’oeil" du sujet non posé (si je puis le dire ainsi).
Pour les autres ils n’ont pas démérités mais je suis moins fan des animeaux de ferme.
Bravo quand même a Riton pour le regarde de ton chat, à Mo256 pour ce bel oiseau bien mis en valeur dans son environnement et à Nathalie pour ce jolie petit poisson tout simple.
alors pour moi:
1- mo256 : les couleurs sont magnifiques
2- Alderaic : rien que le fait de pouvoir attraper un renard est un exploit, mais dans une telle mise en scene…
3- Istil : le type de photo que je reve de faire depuis des lustres.
riton > tres belle photo, le noir et blanc la rehausse parfaitement, tres nette, un seul regret que la tete ne soit pas entierement visible (mais c’est pas un si gros regret non plus, c’est juste pour pouvoir critiquer)
aiglobulles, jolie photo, ceci dit trop de bruit et un trois quart serait peut etre plus beau qu’un profil
MuetDhiver> tres belle, un beau V bien saisi, un poil de focus sur le cygne de tete aurait pu donner un autre style mais j’aime assez la photo
sri_lumpa > beau moment, euh ceci dit niveau photo elle meme je suis pas trop dans les dechets organiques des accouchements ![]()
istil > originale, j’ai un peu de mal avec l’angle de la prise de vue (tu étais couchée ? ), ceci dit un autre angle aurait peut etre rendu la photo quelconque et c’était probablement l’effet recherché.
mo256 > belle photo, manque un poil de piqué et d’ouverture a mon gout, prise a main levee j’imagine ?
sfm . belle photo, un seul regret l’herbe n’est pas a la hauteur de l’animal ce qui m’aurait fait préféré une photo tete levée.
Palou , superbe couleurs je sais pas si la composition était voulue mais ca rend vraiment bien.
1er Palou, elle est craquante
2ieme riton
3ieme MuetDhiver
C’est quand la date butoir pour le concours et chaque candidat a le droit de proposer combien de photos?
Pour le concours photo sur "les animaux", c’est terminé depuis le 27/2 :neutre:
Pour le prochain concours, dont je ne connais pas encore le sujet car les votes ne sont pas terminés, tu ne pourra mettre qu’une seule photo. Cette photo devra être mise en tant que vignette cliquable dans le topic dépôt qui est actuellement fermé et qui je pense devrai être réouvert le week-end prochain dès que tout le monde aura voté (y compris toi même si tu n’as pas participé) ![]()
Après, rien ne t’empêche de nous en montrer quelques unes dans le topic "l’autre oeil" où l’on pourra en discuter :super:
Bonne chance pour notre prochain concours :hello:
Quelques commentaires, un peu rapidement :
riton > Joli climat feutré, jaime beaucoup la vague que fait le pied du meuble. Un coup de tampon aurait été le bienvenu pour faire disparaître le fil électrique inesthétique.
aiglobulles > La photo aurait mérité dêtre légèrement débouchée pour mettre en valeur le regard. Lattitude de la chèvre est sympa, mais à mon sens le cadre ne la met pas en valeur.
MuetDhiver > Ce défilé est sympa, cest rare den voir autant. Je trouve le haut de la photo un peu vide. Je pense quun cadrage ne prenant que les trois cygnes de gauche, et donc se terminant sur celui qui nous regarde, aurait pu être sympa.
sri_lumpa > Linstant vaut le détour, mais le cadrage aurait pu être plus soigné, en coupant de lespace à gauche par exemple, et en te mettant au niveau de ton sujet (important lorsque l’on photographie plus petit que soi).
alderaic > Belle attitude, beau pelage :p, et joli mouvement entre le corps du renard et la buche. Je trouve juste quil y a trop despace vide à gauche. Sinon, pour ma photo, non, je n’étais pas couchée (trop froid pour ça
), j’ai photographié depuis la rive sans effort particulier.
mo256 > Quelle est la photo avec laquelle tu concours ? Jolie attitude et jolies couleurs pour loiseau, et serpent plus qu’impressionnant. Dans les deux cas tes photos montrent bien lenvironnement qui est celui de lanimal, ce qui est intéressant, mais les cadrages me paraissent néanmoins un peu larges.
sfm > La scène est champêtre et très jolie, mais pour une fois je trouve le cadrage trop serré :p. Au lieu de faire un peu « bizarre » en haut de limage en étant partiellement coupés comme c’est le cas ici, les troncs auraient pu vraiment trouver leur place en venant habiller le haut de limage, si tu avais cadré plus large. Jaime bien la répétition entre les trèfles et les taches de la robe du daim :).
Palou > Un chien habitué des studios
? La pose est sympa, le regard est bien placé, et les tons sont très chaleureux. Le cadrage est peut-être là aussi un peu trop serré (une patte coupée), et le coussin, relevé et venant mourir dans langle supérieur droit aurait pu rendre bien.
Nathalie > Pas facile de photographier un aquarium et encore mois lorsque le poisson bouge. Cest réussi :).
1 alderaic
2 Palou
3 - riton
Drôlement plus de participants que pour les dernières éditions, ça fait plaisir :). Juste un petit regret, que le conseil de poster une photo prise à loccasion du concours nait pas été plus suivi, sûrement parce quil est méconnu et un peu perdu dans le premier post qui présente les règles. Cest certes une contrainte supplémentaire, mais qui est là pour inciter tout le monde à être vraiment actif, à bouger de chez soi pour participer, à réfléchir, et cette contrainte compte pour beaucoup dans lambiance conviviale du concours.
Pour finir, quelques photos prises le week-end dernier, dans le Jura :
http://img164.imageshack.us/img164/569/tnjura0708tw.jpg
Salut tout les anciens et les nouveaux :hello: et bravo au vainqueur :super: quoi? :ouch: c’est pas fini les votes? :whistle:
Je suis étonné de la vitesse à laquelle le concours a fermé ses portes cette fois ci. Je m’suis fait eu :ane: mais c’est pas grave, y en aura d’autres :sol:
Istil, ta dernière photo est top. Je me demande quel sorte de chasseur habite cette maison. Il fait pas dans la dentelle, manque plus qu’une tête de poulet :pt1cable:
Je vote, même si j’ai pas joué
ça me dispense de commentaires
Enfin, c’est difficile de pas y mettre son coeur quand il s’agit de choses vivantes, mais j’ai essayé d’en faire abstraction et j’ai aussi privilégié ceux qui ont fait la photo pour le concours, enfin j’espère.
1- Riton
2- Istil
3- Palou
1 - Riton :
beau chat en N&B avec un beau regard, bien cadré. Le pied en S à gauche apporte un petit plus.
2 - Alderaic :
ce renard est dans une belle position, la truffe juste cachée par le tronc. J’aime bien les couleurs et la neige qui fait ressortir le sujet.
3 - Istil :
belle ambiance que ces oiseaux sur la glace, c’est presque monochrome mais c’est bien pris.
Dans le désordre :
Aiglobulles : dommage que la tête ne soit pas tournée davantage vers le photographe, manque un peu de caractère dû au profil je trouve.
MuetDhiver : tes cygnes font un peu fouillis, ça manque de de texture (!) que le monochrome n’arrange pas, ni le bout de quai.
Sri lumpa : Cette chèvre est belle avec son chevreau, mais la photo a été prise bien avant le concours. Dommage.
Mo256 : Superbe oiseau, magnifiques couleurs, mais qui ne font pas oublier que cette photo a été prise bien avant ce concours (+ de 6 ans) sans compter que tu as mis 2 photos !
Sfm : ton cerf est beau, mais trop coincé dans ta photo.
Nathalie : très joli poisson, avec des belles couleurs. Mais je trouve qu’il manque quelque chose pour le mettre en valeur, ou peut-être trop de choses autour ! dur à dire.
10 participants, c’est un peu mieux que la dernière fois. Mais je suis sûr qu’avec les beaux jours il y aura davantage de participants la prochaine fois ![]()
PS : 6 votants seulement :neutre:
On arrête le vote vendredi soir afin que l’on ai le temps de trouver un nouveau sujet pour dimanche soir. OK ? Les retardataires, à vos claviers ![]()
[color=red]Il vous reste peu de temps pour voter :bounce:
Allon-y les retardataires[/color] ![]()
Les photos sur les "animaux" sont ici :super:
Embarquement immédiat :grrr:
Allez les retardataires, le vote est bientôt fini ![]()
surprenant quand meme, moins de votes que de participants… ![]()
je croyais que l’important c’était de participer, pas de voter :ane:
- Riton
- alderaic
- Nathalie
voila ![]()
coucou
je reviens …
allé pour mon retour je vais allé très vite
1 - istil - j’adore toujours autant, je suis peut être pas objective mais elles me font vibrer ses photos ![]()
2 - Nathalie pour les couleurs et la difficulté de prendre un poisson … j’ai jamais vraiment réussi moi !
3 - mo256 parce que j’aodr les reptiles …
Voili … si mon vote n’est pas valide pour de multiples raisons … pas grave … j’ai oublié depuis tout ce temps une bonne partie des règles !
PROMIS je reviens en force !
Bienvenue aux nouveaux et bon courage a tous … vous avez fait le bon choix de forum
A pluche
<---- :sol:
Ah la star, du grand Spitfrog :D.
Sylbohec, c’est super de te revoir par ici
!