[center]===============
1ère place et vainqueur : Photo 2 - "rouge flamboyant pour automne débutant par Sanyohan (20 pts)
http://concours.atoutoeil.fr/automne/miniimage2.jpg
+4 b [/b]
+2 b [/b] : l’icône parfaite de l’automne, une belle feuille morte tombée à terre…
+2 b [/b] : Très belle MAP, belle couleur, j’aime.
b [/b] : Belle composition, peut-être pas très naturelle (la feuille semble avoir été déposée par le photographe) mais jolie recherche sur le jeu des couleurs bien tranchées et saturées. Profondeur de champ un micro chouilla trop importante, à mon gout.
+4 b [/b] : j’aime bien la composition et le contraste des couleurs (meme si je trouve qu’il a été un peu poussé)
+4 b [/b] : une photo sobre avec jolie feuille rouge sur un joli fond flou : nickel !
+4 b [/b] : Très beau contraste de couleurs.
Exifs:
iso : 400
focale : 180mm
ouverture : F4.5
vitesse : 1/s25sec
appareil : k100D Super
2nde place :Photo 1 - “Jour d’automne” par Paulposition (15 pts)
http://concours.atoutoeil.fr/automne/miniimage1.jpg
+2 b [/b]
+1 b [/b] : la nature en berne, l’image parait presque surréelle avec ses couleurs que le soleil n’éclaire pas trop …
+4 b [/b] : Superbe HDR léger, arbre magnifique, j’adore.
+1 b [/b] : Sujet magnifique, cadrage sympa, mais rendu n’est absolument pas naturel à mes yeux (on dirait du HDR…).
+1 b [/b] : sympa, mais l’arbre prend trop de place et la photo est un peu trop sombre
+2 b [/b] : belle ambiance, et les gros nuages derrière ajoutent encore à celle-ci
+4 b [/b] : je la trouve bien faite, petit bémol à mon gout sur le ciel un peu cramé à gauche (peut-être voulu ?) et pour ma part j’aurais essayer de prendre le reflet entier de l’arbre pour donner encore plus d’effet à la photo (enfin si c’était possible)
Exifs:
Canon EOS 5D MK2 24/70L F:2.8
Ouverture: F:8 Iso:100
Vitesse: 1/130eme
Correction: - 1Diaph
BdB : Perso
3ème place : Photo 3 - “De l’or en branche” par Palou (11 pts)
http://concours.atoutoeil.fr/automne/miniimage3.jpg
+1 b [/b]
+1 b [/b] : Bien champêtre, très automnale.
+2 b [/b] : Simple, voire simpliste, mais relativement efficace de par son très bon cadrage.
+2 b [/b] : la route guide bien le regard, ça donne envie d’aller se ballader
+1 b [/b]
+2 b [/b] : je l’aime bien celle là, Je l’aurais bien mise première si on avait vu la route plus en longeur (ou bien une route plus sinueuse visible).
+2 b [/b] : Très représentative de l’automne.
Exifs:
(Nikon D70 + 18-70)
50mm
F/8
1/250
Iso 200
4ème place : Photo 4 - “Loubliée des vendanges” par AdminOfPlayGroup (10 pts)
http://concours.atoutoeil.fr/automne/miniimage4.jpg
+4 b [/b] : très belle lumière avec une grappe perdue, isolée sur le cep…
+4 b [/b] : Une certaine recherche aussi bien du point de vue cadrage que lumière. Très jolie, avec peut-être une profondeur de champ un peu trop importante.
b [/b] : je trouve dommage qu’on ne voit pas le pied de vigne dans son entier et la photo est un peu cramée
+1 b [/b] : j’ai une impression d’écrasement sur la photo. A mon gout il manque du “relief” dessus, peut-être prise de trop haut, je l’aurais préféré avec en arrière plan la vigne prise dans le prolongement.
+1 b [/b] : Originale.
Exifs:
Temps dexposition : 1/125e seconde
Équivalent ISO : 100
Ouverture : F/4,4
Distance focal : 58mm (équivalent 35mm)
bravo et merci à tous ceux qui ont participé et/ou voté !!
[/center]
Edité le 11/11/2011 à 12:51
Palou
Octobre 24, 2011, 6:11
2
Bravo aux 4 participants :jap:
bravo a vous 4 pour avoir trouvé le temps de participer
et bien sur bravo au gagnant
:hello: Bravo a tous les participants, et bravo au vainqueur
Au fait, mon vote n’apparait pas dans les résultats
ah tien :etonne2: , et je suis pas chez moi pour vérifier
Bon bah les résultats sont en suspen jusqu’a tout à l’heure :jap:
:hello: Non, ce n’est as la peine, j’ai voté exactement comme le résultat du concours
Edit: Voila mon vote: Bonjour SanYohan:
Alors: La photo 2: 4Pts Très beau contraste de couleurs
La photo 3: 2Pts Très représentative de l’automne
La photo 1: 1Pt Originale
Bravo a tous
Edité le 11/11/2011 à 12:03
oui je viens de voir , mais la photo 1 (que tu donne 1 point) elle est de toi non ? :ane: (ou alors j’ai tout mélangé quand j’ai noté ? :pt1cable: )
Si c’est bien le cas, tu peux pas voter pour toi donc j’imagine que c’était pour la N°4 ?
:hello: En effet, cétait pour la 4 que j’avais voté, mais je me suis planté en postant :ane:
voila c’est rectifié normalement
:oui: Merci, et encore bravo a tous;
Maintenant, on attend le sujet du prochain concours