Concours et sujets divers sur O/C

Bonjour :hello:

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a actuellement un concours pour élire le “plus beau PC de Clubic”.
Trop tard pour proposer sa config, mais vous pouvez bien entendu voter :slight_smile:
C’est par là.

Plus généralement, ce topic est destiné à promouvoir certains sujets sympas sur la section overclocking-tuning, comme des mini concours, over/underclocking, optimisation divers et variés…
Toute suggestion ou idée allant dans ce sens sera étudié, n’hésitez pas à poster ici :super:
Pas de flood, ni HS :jap:

MAJ du 24/07
Venez participer au concours des meilleurs CPU sous SuperPi 16M @ 1 et 2 GHz :hot:
C’est ici que ça se passe !!!

:hello: 3ème possibilité de montrer votre savoir-faire et pour le fun bien sûr, l’underclocking max de vos CPU :bounce:
Suivez le guide 8)
Edité le 25/07/2007 à 05:47

Bonjour chafoin =)

Moi je penser plutot à faire un concour sur une piece que pas mal de clubiciens on en commun.
Si on veux faire un concour sur “overclocking de processeur” et que les participants on est CPU totalemenent different, il y aura pas vraiment de challenge.
Alors, le truc a faire c’est de faire un concour “spécial été”, sur le meilleur matos de refroidissement sur deux catégories.
(Categorie GPU et catégorie CPU ).
D’un coté le concour pour les aircoolings : test en full sous orthos ou OCCT pendant 1 h, test sous les gros jeux comme Oblivion ou STALKER.
Et de l’autre le concour watercooling : test en full sous orthos aussi ou OCCT pendant 1 h, test sous les gros jeux aussi…
Si on melange les Aircoolings et le watercooling sa peu le faire aussi mais on sais qui va gagner =)
Et en plus de miser sur les performances des températures du processeur ou du GPU, on penche sur celui qui a un watercooling le plus original ( qu’il soit bricoler, normalement, ou en fuite …).

Second concour:
Celui qui fera la température la plus basse en Underclockant sont procco !
Il nous faudrat biensure les screens de la temp, de la fréquence, etc… ( avec CPU-Z, Everest etc… )

Sinon 3eme concour à proposer, mais sa sort du hardware : / (HS )

Avoir un beau PC, c’est bien, mais il faudrait aussi avec un beau bureau pour accueil votre 22".
Petit concour sur celui qui a le plus beau bureau et/ou le plus pratique et original.

Voila, je ne fait que proposer, a vous de voir =)

Merci de ta participation :wink:
Je pense que des idées, on peut en récolter pas mal, mais il y a un impératif à respecter, c’est que tout le monde puisse participer sans exception.
Dans ta première suggestion, ceci exclue ceux qui ne possèdent pas STALKER ou Oblivion par ex (j’en fais partie :p) et il n’y a pas que des gamers ici…sinon, il y a toujours les BDD existantes, FEAR, CSS, Far Cry etc (si tu veux, tu peux te lancer pour l’un des jeux que tu cites !)
Je note le tout, on verra ensuite pour la faisabilité et les volontaires éventuels pour la création et le suivi :jap:

Pour l’élection du plus beau bureau, on peut s’appuyer sur le topic de présentation existant.
Edité le 21/07/2007 à 11:23

Je suis d’accord =) ( enfaite c’est pas facile de faire un concour :lol: )
Mais je serais toujour la pour le suivi si tu a besoin :slight_smile:

Moi si vous voulez je peux faire le suivi d’une BDD comme je suis assez souvent sur le forum :wink:

Moi je suis dispo pour tout =) Sauf que la jetait pas la pendant 52 Heure car mon routeur a sauter =)

Bon ben alors on est déjà 2 :wink: Manque plus qu’a trouver les concours et créer les topic :wink:

Je vous contacterai par MP d’ici la fin de la semaine au plus tard :slight_smile:

MP sent :ange:

MP receving =)

:shout: MAJ du 1er post :kaola:

Il est comment mon topic ? :smiley: ( m’envoyer pas de rose xd )

Je commence le mien dès que j’ai régler mon problème de rad :wink:

Topic fini : www.clubic.com…

J’ai repris la mise en page de mon copain Corrosif :ane: J’éspere que sa te gène pas :wink:

Non pas de prob =) au contraire sa me flatte :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Première maj de mon topic :kaola:

Je suis en train d’écrire un guide pour l’overclocking des CPU Intel Core 2 Duo/Quad sur chipset 965P, P35 et NForce 6 dans la même vaine que ce guide d’achat. Si le forum est intéressé, faite-le moi savoir…

Sa serait classe :smiley:

En plus tu t’y connait super bien toi :wink:

pydon > oui bien sûr que la section o/c est “intéressée” :jap:
Comme en parallèle, des membres se concertaient pour bosser sur le sujet (contenu ?), j’ai transmis à l’un d’eux pour qu’il te contacte en MP.