Conclusion de Config - Bon choix?

Après avoir demandé conseil sur ce forum, voilà ma conclusion, dites si je ferais mieux de changer certains choix ou alors si tout est nickel, ou n’importe quoi qui vous passe par la tête :stuck_out_tongue:

Les prix cités sont juste des moyennes pour donner un prix “en gros”.
Si le prix s’écarte trop de cette moyenne, signalez le :slight_smile:

Les “(Je sais pas trop)” sont des articles où il me faut encore des conseils car je n’ai pas encore fait d’étude là dessus.

Intel core 2 duo E6400 - 200 euros

Mémoire 2 Go 200 euros (G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT PC5300 (667 MHz)

Carte graphique 200 euros (MSI RX1950PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)

Carte mere 200 euros => Pour ceci, je ne sais pas trop, il faudrait qu’elle soit compatible à la fois avec tous les composants, mais aussi avec le boitier, ça serait bien qu’il y ait des ports USB vers l’avant du boitier aussi (galere d’accéder à l’arriere lorsqu’on veut utiliser une clé par exemple)(Je sais pas trop)

clavier souris lecteur disquette 50 euros (Je sais pas trop)

lecteur dvd 50 euros (Je sais pas trop)

disque dur 100 euros => Quel espace disque a t-on pour ce prix ? (Je sais pas trop)

boitier alimentation 100 euros => Compatibilité avec la carte mere + ports USB vers l’avant, et pour l’alim, doit pouvoir supporter la carte graphique, le processeur etc. et pour le boitier, il faut pas que l’alim bloque l’accès aux mémoires ou à des composants, et un design cool :slight_smile: (Je sais pas trop)

carte son 150 euros => une creative sound blaster X fire? (Je sais pas trop)

enceintes 50 euros => un kit 2.1 serait suffisant. (marque logitech?) (Je sais pas trop)

Pour ce qui est du OS, je n’y ai pas encore pensé.

La somme du tout fait 1300 euros, et c’est un maximum.

L’écran vient en plus, je pense à un LCD 17-19", 250 euros environ. (Je sais pas trop)

Carte son X-Fi (largement suffisante a ce qu’on dit :smiley: ) http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…-Audio-bulk.htm

200€ la carte mère ? ca fait chere surtout qu’aparament tu ne compte pas trop overclocker ton pc :??: (cf ta ram pc5300 qui limitera a 8X333 = 2.6ghertz)

Prend une bonne alim qd meme genre fortron 400W
le boitier prend en un que tu trouve joli :ane:

pour le lecteur dvd prend direct un graveur dvd dans les 35€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Gra…giciel-Nero.htm
ca lit aussi les dvd hein :sarcastic:

pour le dd avec 100€ on a souvent dans les 300/320 giga

voila bonne chance :hello:

:hello:

Avant toute chose saches que que les Core 2 Duo vont voir leur prix baisser fin avril et en prime de nouveau modèles seront lancés.

  • Si tu comptes o/c sans te ruiner niveau ram et cm prend un E4300 (il a un coef 9, contre 8 pour le E6400, ce qui donne 333 x 9 soit 3Ghz).
    Cependant il est tout récent et n’est pas encore à son prix normal mais ce devrait être une question de semaines. Et lui aussi va baisser en avril (de 150 à 110€ environ).

  • Pour la cm du coup un P5B-E ira très bien (ou équivalent)
    Pour les ports ubs en façade, cela dépend du boitier et non de la cm. :wink:

  • La ram est correcte et largement suffisante pour atteindre 3 Ghz (avec le E4300), si tu veux o/c à plus de 3 Ghz vises de la PC6400 (GSkill, Corsair ou Geil).

  • +1 avec ben pour l’alim, sinon il y a aussi l’excellente Seasonic S12 430W. :oui:

  • Pour le boitier je te conseille le Gigabyte Triton (65€ env), classique mais avec 2 gros ventilo silencieux et port usb & co en façade (les boitiers qui n’en ont pas sont rares…).

  • Pour la carte son, il y en a une sur la cm. Tu peux déjà voir ce qu’elle donne avant de claquer 150€ dans une cs. :neutre:
    Et puis avec une cs si haut de gamme, des enceintes à 50€ ca me parait un peu déséquilibré.
    A voir.

Pour la carte mère, je te conseille l’Asus P5W DH Deluxe… :super:

Que pensez vous de ça :

Cela concernera t-il la MSI que je mettais dans mes "choix" ?

Cela se fait actuellement ou dans les prochains mois ?

Tous les modèles sont concernés, concurrence oblige.
La Seasonic 430W n’est pas excellente, la base de fabrication n’est pas la même que les 500W et plus (lien matbe).
Pour la carte son, une X-Fi XtremeGamer suffit amplement.
Pour le TFT, sans hésiter le Samsung 931BW.
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

Moi je vais faire tout simple, config top et performante pour un prix moins élevé. Regarde ma signature.

Pourtant en gros tu proposes la même chose?


Autre question : Quelle alim irait avec cette config? 500 W suffiraient? marque Fontron ?

Autre question : Quelle alim irait avec cette config? 500 W suffiraient? marque Fontron ?

Sur le topic jeux vidéos on me dit qu’il vaut mieux pas prendre la x1950 pro mais attendre la mi mars pour des cartes DX10, car les DX9 ça devient vieux, pourtant on disait ici que DX10 n’était pas encore à l’ordre du jour, attendre ou pas attendre?