Concevoir une chaine de télévision

Bonjour je voudrais savoir qu’elle logiciel utilisé pour concevoir une chaine de tv diffusée sur internet et y mettre des programmes (non licencié, je ne veux pas empiéter sur la propriété intellectuelle), me faut t-il un tuner tv? quelles soit diffusés pour le maximum de personnes et simple à faire. C’est beaucoup demandé mais je veux y mettre des vieux films des années 50, 60 et des animes japonais non licenciés. Merci de tout coeur à ceux et celle qui m’aideront et désolé si ce n’est pas le bon forum.

il te faut une grosse bande passante pour pouvoir emettre des flux video. Ce que tu veux faire c’est du streaming video, je te conseille de regarder un server de streaming tel que darwing (apple) ou encore livemedia (opensource)
++

ps tu auras peu etre des pbs de firewall au niveau des routeurs pour emettre ta chaîne

D’accord, merci beaucoup. Le hic c’est qu’une grosse bande passante coûte très cher et faire du streaming vidéo ce n’est pas permis aux petits connexion internet mais je pense la faire. Mais tu ne sais pas si je dois créer aussi un site pour mettre la chaine et comment mettre les programmes dedans?

tu peux heberger des videos sur un site => ftp avec de la memoire
Pour faire des emissions live, il te faut utiliser ce qu’on apelle un lecteur de streaming
=> il en existe 3 payants: un apple , real player et le lecteur de win.
il suffit de lancer le serveur de streaming avec l emission en cours… puis d’activer sur ton site un lecteur de streaming pour la personne voulant visualiser ton prog ca demande connaissance en php ou autre (langage pour faire les sites) d’avoir une licence pour integrer un lecteur de streming (tu peux essayer VLC (gratuit) à integrer dans ton truc) et puis le serveur de streaming dont j’ai parlé dans le dernier post
++