Concerne 7 zip

avec 7 zip, peut-on partager les vidéos compressées ??? merci

c’est à dire ?

certains programmes ne servent qu’à compresser pour classer. je recherche un programme qui me permette de compresser des vidéo pour pouvoir les envoyer par e-mail. actuellement, si ma vidéo dépasse un tant soi peu 40 voir peut-etre 45 secondes, ca ne passe pas. je fais donc des petits films de 30 secondes maxi. est-ce que 7 zip ou un autre pourrait m’etre utile ??? merci de m’aider

Ben oui, le but des “compresseurs” (zip, rar,… ou autres) est de compresser les fichiers afin de les rendre plus “petits”.
Ceci afin d’en faciliter le stockage ou le transport (par email par exemple).
Une fois compressés, ils nécessitent d’être décompressés pour pouvoir être utilisés.
Des formats de compression comme zip sont largement connus et les différents logiciels (tel que 7zip) peuvent compresser ou décompresser ces fichiers (pas besoin d’utiliser spécifiquement 7zip pour décompresser un fichier zip).

Par ailleurs, note que ce n’est pas uniquement la durée de tes vidéos qui est problématique, mais leur “taille” (en octet, kilo octet, méga octet).
la taille dépend de la qualité de la vidéo et de sa durée.

Je déplace sur Logiciels :wink:

merci beaucoup de l’aide apportée je vais faire un essai et te passerai un petit message quand cela sera fait encore merci