Concernant le intel i5 750

Bonjour à tous, j’ai fais mes recherches sur le net et sur le forum mais sans conclusion digne de ce nom.
J’aimerais savoir si un core i5 750 nécessite ou non des “triplettes” de RAM. Je m’explique:
J’ai entendu dire qu’un i5 ne fonctionne qu’a 3Go, 6Go, etc…
Envisageant une nouvelle config’ a 4Go, je recherche un membre avisé pour plus de renseignements :slight_smile: Merci d’avance

tu confonds deux choses

le socket 1366 avec gestion du trichannel pour la ram d’ou les packs de ddr3 en 3*2go par exemple

le socket 1156 en dual channel

Tu n’auras aucun souci avec un i5 750 et 4Go de ram
Edité le 09/12/2009 à 11:46

Coucou il me semble que le I5 et optimisé pour le triple Channel information à confirmé merci d’avance.


Erf j'ai confirmé avec un I7 merci "warhammerfr" et désolé.

le core i5 est supporté par le socket lga 1156 (dual channel). Contrairement au i7 qui nécessite (sauf i860 & 870) un socket lga 1366 (X58 )

le Core i7 intègre un contrôleur mémoire triple canal acceptant la DDR3 ce qui n’est pas le cas du i5 qui gère uniquement du dual. Le plus simple est encore de regarder sur ldlc et autres les autres achats effectués par ceux qui onr pris un processeur i5 :slight_smile:

Pour ce qui est de la quantité de ram, à moins que tu ne fasses de la retouche photo en mode professionnel ou que tu utilises des applis particulières (autacad et consors), ca ne sert à rien de prendre plus de 4Go

Et tant qu’à faire, autant passer sous Windows Seven 64 :oui:
Edité le 09/12/2009 à 11:52

Pour le Seven pro x64 c déjà fait et gravé (merci MSDN 8) )
Merci bien pour vos réponses, je pars donc serein avec mon i5 et mes 4Go de RAM :slight_smile: vivement que ca boot

tu prends quoi comme carte mère, ram alim et cg ?

Pour info les i7 en LGA1366 fonctionnent aussi en dual ou single channel, tout comme les Core 2 duo ou les i5 qui peuvent fonctionner avec une seule barrette. La notion de dual ou triple channel c’est le nombre max de canaux, pas obligatoire de tous les exploiter (surtout que sur lga1366 le triple channel n’apporte pas grand chose de plus à l’usage)
Edité le 09/12/2009 à 17:01

@ warhammerfr
Une carte mère Asus

www.rueducommerce.fr…

Ram DDR3 basique Corsair
www.rueducommerce.fr…

Alim 500W 80+
www.materiel.net…

et CG GeForce GTS 250 1Go dédié
www.rueducommerce.fr…