Concernant la gt630m

Bonjour,
ayant eu un avoir (999€) chez Carrefour en échange de mon ancien PC portable deffectueux (G73JH), j’ai choisis le ASUS R900V qui était l’un des meilleurs de chez Carrefour (Ils ne font plus les ASUS ROG :frowning: )

ASUS R900V : (Côté à 899€)
i7 3610QM 2.3Ghz (sandy bridge je crois)
6Go de RAM
GT630M 1Go
1To
6x bluray
WIN7 premium

(Je l’ai payé 55€ au final avec une sacoche et une extension de garantie 2ans :slight_smile: )

Et ma question est, est-ce que cette 630M 1Go est puissante ? est-elle faite pour jouer ?
Sinon, ily a aussi marqué HD graphics HD 4000, je suppose qu’en jeu, cela switch vers la 630M automatiquement ?

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Euh, logiquement tu devrais pouvoir jouer mais question qualité, ça sera pas du ultra.
Et oui lors du jeu, tu passe sur la 630m et en mode normal tu passe sur HD 4000 :wink:

D’accord :slight_smile:

Avant,j’avais une HD5870M sur l’ancien portable, cette 630M est comment par rapport à elle ?

www.videocardbenchmark.net…

Arf oué, elle est moins puissante :(, j’ai juste un meilleur processeur et 2Go de RAM en plus par rapport à mon ancien PC portable…

C’est bien ça le problème des PC portables :confused:

Oué mais c’est bizarre quand même, une année après, j’ai moins puissant en carte graphique :s

A part mettre 1200€ dans un pc portable pour avoir de la puissance (et encore), en dessous de cette tranche de prix sa va faire ça:

i5 = GPU plus puissant
i7 = GPU moins puissant que les pc en i5

Tout ça c’est pour le marketing du moins c’est mon avis

Bah non il y a rien de bizarre :neutre:

Sur fixe la HD5870 c’était une très bonne carte graphique gamer, alors que la GT630 elle est faite pour la bureautique et des petits jeux occasionnel

Oué… mais maalheureusement Carrefour a arrêté la commande des ASUS ROG, il n’y avait que ce PC qui était puissant …

Normalement, ils auraient pas du changé pour un modèle équivalent ou supérieur?

Il en font encore
ca.asus.com…

la HD 5870M est quand même pas mal, d’après les tests s’était au même niveau d’une HD 4870 bureautique

Oui, ils font encore des ASUS ROG, mais Carrefour en commande plus, désolé si je me suis mal exprimé :s

Bah on m’a fait un avoir de 999€ (prix auquel j’avais acheté le ASUS ROG G73) et j’ai pris un R900V pour 849€ + extension de garantie, ce qui fait 1055€, et au final, je n’ai payé que 56€ le PC portable donc je suis gagnant dans l’affaire sauf pour la carte graphique :confused:

Et ce PC à 849 était le deuxième plus cher, le premier était un qosmo de toshiba à 1500€ mais je n’avais pas les moyens de rajouter 500euros…
(et par rapport à ce R900V, il y avait 2Go de ram en plus et une GT540 je crois en CG, donc bizarare vu le prix non ?)

Je pense que j’ai bien chosis…