Concernant la charge et la décharge d'un onduleur

Salut !

J’ai lu dans le Mode d’Emploi de mon onduleur que ce dernier doit être de temps à autre déchargé puis rechargé.
Eh bien, pour charger il suffit de le brancher à la prise pendant quelques heures (10, 12h…etc), et puis le réutiliser.
Mais la question est [b]COMMENT DECHARGER SON ONDULEUR?

Meric infiniment

Bah tu branches n’importe quoi qui fait passer des electrons dedans …

lolllll :lol:

Mon voisin utilisait sa lampe de salon. Une fois de temps en temps, il l’a branchait dessus. 2-3 soirees et l’onduleur etait decharger.

N’importe quoi qui utilise de l’energie electrique suffira pour le faire decharger, principe logique de l’electriciter :lol:

C’est sur qu’on fait pas ca durant un orage electrique ou lorsqu’il annonce une tempete de neige … Question de pas chercher le trouble quand y’a possibilite de panne electrique !
Edité le 21/08/2011 à 19:43

Bonsoir,

Comme dit ci-dessus, il suffit de connecter une ampoule de ± 100 watts à la sortie de l’onduleur et de le déconnecter du secteur pour que la batterie se décharge.

Merci les amis pour votre aide :slight_smile:

Ou plus rapide, tu laisses branché ton PC dessus et tu débranches la prise du secteur :stuck_out_tongue:
Suivant la puissance de l’ordi et de l’onduleur ce sera une question de quelques minutes :ane:
Si l’onduleur est piloté (USB, etc) alors il mettra ton PC en arrêt au moment où il atteindra un certain seuil de décharge, il suffira alors de finir le boulot avec une lampa.
Edité le 22/08/2011 à 11:00

Merci beaucoup à toi aussi Le_poilu :slight_smile: