Conception waterblock CPU - conception en cours de validation

:hello: Bonjour! :slight_smile:

Je suis actuellement entrain de concevoir un waterblock pour CPU, j’ai bien avancé ma conception, mais il me manque une chose:

Les dimensions entraxes des trous de fixation sur la carte mère (ainsi que le diamètres de trous) des sockets suivants: 775 / 939 / AM2. :jap:

Si quelqu’un pouvait me les communiquer ce serait sympa (j’ai fait quelque recherches sur le net et je n’ai pas trouvé :neutre: )

Ne me dites pas de mesurer sur ma carte mère … J’ai une Socket A :paf:

En outre, pas besoin que les dimensions soient précises au 1/100 :paf: On affinera plus tard. :jap:

D’avance merci. :jap:

Personne n’as une règle et une carte mère démontée pour me mesurer ça? :paf:

:neutre:

sur ma feu epox, les trous de fixation du plastique autour du socket sont espacés de 9cm et le diametre du trou fait 0.8cm

celle la : http://img.epinions.com/images/opti/92/2d/…-resized200.jpg

sinon la pluspart des waterblocks sur socket 939 se fixent par des griffes sur le socket :neutre: (je peux toujours voir pour essayer de te filer le mien, la mobo est dead )

pour socket 775 j’avoue jai la flemme de demonter la mobo mais si il faut je le ferai (je tavais dja dit pour le rad il me semble)

J’ai bien un S478 & Socket A. :ane:

@ Auriana : fonctionne pas le lien :confused:

:MDR fonctionnait tres bien avant que je poste :ane: c’est juste montrer la mobo

jparle des deux vis qui tiennent le socket noir :wink:

Oui c’est à cause d’IPB :smiley:

C’est pas vrai :??: :ouch:

0.8cm, ben je ne suis pas sorti de l’aubrege :pt1cable:

:ouch: Les c*ns.

Pour la fixation, utiliser les trous pour les vis, ce serait quand même le plus simple pour moi. :jap: Je me vois mal créer des especes de griffes ou crochets :pt1cable:

8 mm :confused: On n’a pas fini de rigoler :riva:

Edit: Et un espace de 90 mm :pt1cable:

Ben :sweet:

Pour un socket 939, il y a bien 4 trous? et les 90 mm c’est un carré de 90 de coté en fait? :jap:

non juste 2 espac de 90 je crois

Je ne comprends pas :smiley:

C’est à dire: il y a 2 trous séparés pas un “L” de 90mm de coté? Ou par une diagonale de 90mm? :smiley:

Bon, je vais trouver une photo pour voir ça :slight_smile:

il y a les 2 vis oposees lune a lautre c’est tout :neutre:

y’a pas de “carré” comme sur le 775 y’a juste c’est deux trous qui fixent le bout de plastique ou se fixe le rad box autour du socket :wink:

cf la photo plus haut

moi je ne comprends pas quelque chose (ou j’ai raté un épisode)
pourquoi faire un waterblock pour chaque socket si tu n’a qu’un socket A ?

:oui:

Pour une raison très simple:
Pouvoir garder le WB quand je changerai de config. :jap:
Ca représente du travail à concevoir, à fabriquer également, de plus la fabrication aura fatalement un cout. Donc autant faire en sorte que le WB soit adaptable à tous les sockets possibles. :jap:

est-ce que tu as pensé à fabriquer un WB et plusieurs systèmes de fixations (un système de fix par socket, tous propres à ton WB) ?
Ca serait certainement plus simple que faire le WB en pensant au préalable à tous les socket, enfin je pense… Je prends l’exemple de mon 7000alcu de zalman, il était livré avec plusieurs kits de fix…

C’est bien ce que je fais.

Mais pour faire les kits de fixations il faut les dimensions, d’où le topic :ane:

okay autant pour moi, je pensais que tu incorporais tous les systèmes de fix sur le WB directement (autrement plus complexe que les différents systèmes de fix…

mais alors je vois une solution plus que simpliste : pourquoi ne pas acheter un ventirad multi-socket pas cher et utiliser les systèmes de fix livrés avec ?

:??: Quels plans? de ce que je fais? Sur mon pc :paf:

Bonne idée. :slight_smile:

Mais je préfère créer mes fixations. :wink:
Et aussi parce que les fixations que je concois sont faite pour aller pile poil avec mon WB. :smiley:

Oui, mais c’était la première révision :smiley: Uniquement Socket A.

J’ai du les virer de mon Ftp depuis. :wink:

Ben justement, plutôt que créer de nouvelles fix de A à Z, il skip quelques étapes, il adapte son WB aux fix et non l’inverse… ça devrait le faire commencer aux alentours de M, c’est déjà pas si mal…