sinon la pluspart des waterblocks sur socket 939 se fixent par des griffes sur le socket :neutre: (je peux toujours voir pour essayer de te filer le mien, la mobo est dead )
pour socket 775 j’avoue jai la flemme de demonter la mobo mais si il faut je le ferai (je tavais dja dit pour le rad il me semble)
0.8cm, ben je ne suis pas sorti de l’aubrege :pt1cable:
:ouch: Les c*ns.
Pour la fixation, utiliser les trous pour les vis, ce serait quand même le plus simple pour moi. :jap: Je me vois mal créer des especes de griffes ou crochets :pt1cable:
Pour une raison très simple:
Pouvoir garder le WB quand je changerai de config. :jap:
Ca représente du travail à concevoir, à fabriquer également, de plus la fabrication aura fatalement un cout. Donc autant faire en sorte que le WB soit adaptable à tous les sockets possibles. :jap:
est-ce que tu as pensé à fabriquer un WB et plusieurs systèmes de fixations (un système de fix par socket, tous propres à ton WB) ?
Ca serait certainement plus simple que faire le WB en pensant au préalable à tous les socket, enfin je pense… Je prends l’exemple de mon 7000alcu de zalman, il était livré avec plusieurs kits de fix…
okay autant pour moi, je pensais que tu incorporais tous les systèmes de fix sur le WB directement (autrement plus complexe que les différents systèmes de fix…
mais alors je vois une solution plus que simpliste : pourquoi ne pas acheter un ventirad multi-socket pas cher et utiliser les systèmes de fix livrés avec ?
Ben justement, plutôt que créer de nouvelles fix de A à Z, il skip quelques étapes, il adapte son WB aux fix et non l’inverse… ça devrait le faire commencer aux alentours de M, c’est déjà pas si mal…