Conception d'un DVD Bootable pour Win 7

Bonjour à Toutes et à tous,

PS : Je m’excuse d’avoir poster ce message dans le Forum Windows et ce en raison de l’absence de la rubrique Gravure

Voilà j’ai téléchargé Win Seven Entreprise Trial 90 jours, Le téléchargement s’est soldé sans aucun probleme, meme un test d’intégrité a été effectué c’est nickel. La gravure a été faite à une vitesse minimale possible qui s’est soldé également sans aucun incident apparent ;).
Malheuresement au moment du boot à partir du DVD, rien ne se passe, le DVD n’est pas bootable.

Pour votre information après décompression du programme Win Sen on y retrouve un dossier “Boot”.

Question ; y a t-il une solution “astuce” pour rendre ce DVD Bootable ?

Remerciements et Meilleurs Salutations à Ycor et Syntax-error.

Ibn-El-Heythem

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

si jai bien lue les topic anglaisd e win 7
il faut extraire les fichier et graver les fichiers et dossiers qui sont dant un dossier principale
lerreur est quil a un dossier principale
et il faut graver sur un dvd en 4x

Bonjour staphane_master,

Probleme de conception d’un dvd Bootable pour Win 7 a été résolu.

Il n’y a pas lieu d’extraire les fichiers compressés avec winrar, il faut graver l’image de Winrar même, parceque si on observe bien le nom du fichier original apres telechargement on retrouve une extension .ISO, ce qui signifie une image, dons il faut graver l’image, d’une part, d’autre part j’ai utilisé un DVD RW, gravure avec Néro, vitesse de gravure minimale pour moi c’était 2.

Par ailleurs, le DVD Win 7 est Bootable et Win seven entrprise Trial 90 jours a été installé sans aucun probleme.

Ibn-El-Heythem

bonjour,
j’ai pas mal eu de problème avec un DVD RW (enfin, y’a des années de cela aussi … )
je te conseille donc de refaire une gravure avec un DVD R x4. D’autant que, pour certaine “vielle” machine, il faut faire une “mise-à-jour” du BIOS. Pour cela, il te suffit de voir sur le site du constructeur de ta carte mère (quelques instants de recherche sur google suffiront :slight_smile: ).
Si cela ne résout toujours pas le problème, tu peux tenter de mettre l’installation de windows 7 sur une clé USB avec ce tuto www.clubic.com…

Tiens nous au courant :smiley: !