Concept de souris "à pied," (cf pédale de piano ou de guitare électriq

Bonjour,

Utilisatrice récente de l’informatique, je suis persuadée que l’on gagnerait du temps à utiliser une souris complémentaire manipulable avec le pied. Par exemple, pour changer de page, ou pour faire défiler l’ascenceur, ou pour ouvrir un menu et s’y déplacer, etc.
Dans la vie courante plusieurs activités prouvent que l’homme peut utiliser le pied en même temps que les mains : pour jouer de la musique (piano, orgue, guitare électrique, batterie, …), pour conduire une voiture, pour coudre à la machine, etc.
J’ai essayé d’utiliser ma souris au sol, mais sa forme et son mode de fonctionnement ne sont pas adaptés à la morphologie ni à la mobilité du pied. Peut-être pourrait-on partir d’une pédale pour guitare électrique, ou bien d’un clavier rudimentaire rappelant celui d’un orgue.
Brancher deux souris simultanément est possible sur un seul ordinateur.
Qui pourrait concrétiser mon idée ? Je ne connais personnelement aucun inventeur du concours Lépine. Et je ne voudrais pas non plus donner l’idée à un industriel qui ferait peut-être fortune avec (on peut rêver, n’est-ce pas ?).
L’un de mes collègues m’a dit: “Bonne idée, montre-moi ton prototype dès qu’il est au point.” Je ne saurais pas le créer. Y a-t-il un bricoleur de génie parmi vous ?

Merci par avance pour vos idées et suggestions.

Françoise

euh avec le pedalier d’un volant pc?

bon ça va je sors…et je me tais :slight_smile: :pt1cable:

au fait ça peut pas servir avec les panards un trackball??

nan? ah! c pas fait pour ça!

pourtant je croyais…lol :slight_smile:

une souris avec la langue aussi :stuck_out_tongue:

non franchement je suis pas convaincu

une souris verte, qui courait dans l’herbeuuuuu

salut salut,et bien figurer vous qu il existe une souris a pied,pas tres courant en france j avou mais disponible qd meme,il sagit d une footmouse,si tu souhaite plus d info,je te conseil d allé sur www.footmouse.com,voila en esperant avoir pu t aider :slight_smile:

dodydelu