Conceil pour pc portable

bonjour!
je cher un ordinateur puissant pour fair des montage vidéo et jpeg mais ossi pour stoker pas mal de musique,vidéo et photo pour annimé des fête!
j’atend des conceil de vous comme je ne suis pas classer en informatique!!
j’éspére que vous m’expliquerai pourkois vous me le conseillai!!!
merci!!
cordiallement d’un savoyard de 15ans!!(excusai moi pour l’orthhograf)

Déjà, il faudrait que tu nous en dises plus (budget, encombrement recherché etc…).

En première approche, tu peux lire ceci :
www.clubic.com…

Puis sélectionner par toi même quelques modèles qui satisfont tes attentes. Après, on te donnera notre avis et éventuellement des concurrents plus intéressants.

ps : Attention quand même à ton orthographe… cela pourrait te jouer des tours dans la vraie vie pour ton avenir (conseil d’un vieux croûton de 22 ans :lol: ).

je ni connai rien alor je ne pourait pas tout repondre au passage expliquai moi !!
.1. Quel usage ? Quel budget ? a voir
1.2.1. Le processeur: N/A
1.2.2. La mémoire vive (RAM):1GO MINIMUN
1.2.3. La carte graphique:N/A
1.2.4. L’écran: PETIT ME DERANGE PAS
1.2.5. Le disque dur: ACER GRAND POUR LES USAGE INDIKER AU DEBUT
1.2.6. La connectique: INTERNET
1.2.7. Le sans fil: OUI
1.2.8. Les dispositifs de pointage: N/A
1.2.9. Le clavier: AMMERICAIN
1.2.10. Le graveur: LIGHT SCRIBE
1.2.11. La batterie: SI VOUS POUVAI MEN COSSAIER
1.2.12. Le son: SI JE PEU BRANCHER DE GROSSE ENSEINTE POUR DES FÊTE
1.2.13. L’encombrement et le poids: IL FAU QUIL RENTRE DANS UN SAC A DOS
1.2.14. A propos des différents systèmes d’exploitation: C QUOI
1.2.15. En résumé:
1.3. Les marques:N/A
1.4. Les gammes durcies:
1.5. Acheter d’occasion: NON
1.6. A propos de l’environnement: S’IL LE RESPECTE SA MARENGE
cordiallement d’un savoyard de 15ans!!(je suis dislecsique alor c dur même pour ce ki von a l’ortophoniste de poui 4ans)

tu veux un clavier américain ? Oo QWERTY ? Oo à moins d’acheter sur internet à l’étranger, ça m’étonnerait fortement que tu trouve ça en France … (tu peux choisir dans les options de ton clavier de le passer en QWERTY au lieu d’AZERTY, mais après, si tu connais pas la disposition de tes touches par coeur … :/)

Sinon, comment veux-tu qu’on te donne des conseils sans connaitre ton budget ? Est-ce que tu compte jouer dessus, et dans ce cas, à quels jeux ? Sinon, tous les portables te permettent de brancher des kits d’enceintes, donc on peut pas en faire un critère de selection …

par clavier amériquain je voulai parlé du clavier abituelle (AZ…BN)!!
je jourai surment dans les jeu stil (fargry) et (brothers in arms) ou si mon ordinateur et equiper (cris) qui sort le 15 mai si c’est pour fair monter le prix sa ser a rien!!
merci pour les enceintes!!
pour le budjet c’est pour nöel alor il fau ke je cuisinne mes parent. dit en gros le + cher, le - cher et le méilleur raport caliter/pris!!
cordiallement d’un savoyard de 15ans!!

déja je ne sui pa sur que je souaite un portable? il parai quil exite come des gros portable du genre 8kg si je dis pa s de conneri( je crois que sai des tansportable)? ou komme des petit tour dans des caisson reforcer? je voudrai avoir votre avi dessu? et le pri en moienne?
vous mexcuser je nai pa trop le temp de fair des recherche c pour ca je enormémen sur vous!! merci!!
Edité le 10/09/2007 à 19:26

jai comencer a lire c long et jai pa trop le temp(En première approche, tu peux lire ceci :
www.clubic.com…)

si quelqun peu me résu mé et me traduire sa serai pas mal!!
merci enormémen
Edité le 10/09/2007 à 19:15

du au peu de reponce? j’ai demandai a mai parent un prix il mon con ferrai 50%-50 donc je ne veux pas déppasser les1000euro:heink:!!
ja ten plu de reponse de votre parre:-@::-@::-@::-@:!!!

1000 euros au moins on est fixé ca va limiter le choix …on va te trouver des trucs pas mal …deja l a200 13 m peu parait pas mal
a vue de nez

merci il alaire pas mal!!! mais je voulais savoir si j’avais pas mieux a prendre un transportable ou un ordinateur a la demande comme j’ai entendu sur se site a la rubrique radio :confused: (sur top hacha le portable en kit):wink:
Edité le 26/09/2007 à 19:26

dit moi que je rêve de voir autant de fautes
Edité le 26/09/2007 à 16:59

excuse mais je ne suis pas douai ji travaille un max:pt1cable:

On lui a déjà fait la remarque un peu plus haut, ce qui nous a appris que adrien74210 est dyslexique… bref, un peu de tolérance et pour une fois on se satisfera d’un texte avec des fautes. Je dirais même que c’est déjà assez courageux de venir s’exprimer malgré cette difficulté :slight_smile:

Pour avoir un résumé du topic portable :

Processeur : pour des performances…
[indent][indent]simples : Intel Celeron M, AMD Sempron M, Intel Pentium M, AMD Turion, Intel Core Solo
bonnes : AMD Turion X2, Intel Core Duo
élevées : Intel Core 2 Duo
[/indent][/indent]De manière générale, demander conseil sur le forum.

Mémoire vive : pour un usage…
[indent][indent]standard : 1 Go
exigeant : 2 Go ou plus[/indent][/indent]
Carte graphique : pour un usage…
[indent][indent]sans jeux 3D : peu importe
avec jeux 3D : ATI X1600 ou nVidia Geforce Go 7600 au minimum[/indent][/indent]De manière générale, demander conseil sur le forum.

Disque dur : ce qu’il faut avoir au minimum…
[indent][indent]une vitesse de rotation d’au moins 5400 trs/min
une mémoire cache d’au moins 8 Mo[/indent][/indent]La capacité de stockage est fonction de l’usage.

Connectique et sans fil : ce qu’il faut avoir au minimum…
[indent][indent]pour les périphériques : 3 prises USB2 et 1 Firewire (IEEE 1394)
pour l’affichage : 1 prise VGA et 1 S-video
pour les communications : 1 prise réseau Ethernet et une carte WiFi 802.11b/g[/indent][/indent]
Autonomie : ce qu’il faut avoir au minimum…
batterie 6 cellules ou plusNe pas oublier qu’ordinateur puissant rime avec autonomie faible !

Encombrement et poids : pour des déplacements…
[indent][indent]intensifs : ultra-portable avec écran 10" ou 12". Poids de moins de 1.5 Kg
réguliers : portable avec écran 13.3" ou 14". Poids de moins de 2.5 Kg
occasionnels : portable avec écran 15" ou 15.4". Poids de moins de 3 Kg
très rares : transportable avec écran 17" ou plus. Poids sans importance[/indent][/indent]

desolé,ça m’apprendra a pas tout lire

Spa bien grave, ça arrive de lire en diagonale :wink:
Edité le 26/09/2007 à 18:35

c’est pas grave jen ai l’habitude j’utilise au mieux le correcteur bon on et pas la pour parler de sa!!! :riva:
(je sur ligne se que je pense maitre utile)

Pour avoir un résumé du topic portable :

Processeur : pour des performances…
simples : Intel Celeron M, AMD Sempron M, Intel Pentium M, AMD Turion, Intel Core Solo
bonnes : AMD Turion X2, Intel Core Duo
élevées : Intel Core 2 Duo
De manière générale, demander conseil sur le forum.

Mémoire vive : pour un usage…
standard : 1 Go
exigeant : 2 Go ou plus( 2GO c’est beaucoup mai 1 me parait peu)

Carte graphique : pour un usage…
sans jeux 3D : peu importe
avec jeux 3D : ATI X1600 ou nVidia Geforce Go 7600 au minimum
De manière générale, demander conseil sur le forum.

Disque dur : ce qu’il faut avoir au minimum…
une vitesse de rotation d’au moins 5400 trs/min
une mémoire cache d’au moins 8 Mo
La capacité de stockage est fonction de l’usage.(=pour info j’ai 40h de musique et 24GO de vidéo j’ai accumuler sa en 3moi mon disque dur a griller)

Connectique et sans fil : ce qu’il faut avoir au minimum…
pour les périphériques : 3 prises USB2 et 1 Firewire (IEEE 1394)
pour l’affichage : 1 prise VGA et 1 S-video
pour les communications : 1 prise réseau Ethernet et une carte WiFi 802.11b/g

Autonomie : ce qu’il faut avoir au minimum…
batterie 6 cellules ou plus
Ne pas oublier qu’ordinateur puissant rime avec autonomie faible ! (faible me dérange pas trop mai quan même)

Encombrement et poids : pour des déplacements…
intensifs : ultra-portable avec écran 10" ou 12". Poids de moins de 1.5 Kg
réguliers : portable avec écran 13.3" ou 14". Poids de moins de 2.5 Kg
occasionnels : portable avec écran 15" ou 15.4". Poids de moins de 3 Kg
très rares : transportable avec écran 17" ou plus. Poids sans importance( voir le prix)

merci pour le résumer!!!:clap:

T’es sûr que tu veux un Portable?

Car un portable est plus cher qu’un ordi de bureau pour la même chose.

Et même si on trouve des processeurs équivalents, côté carte graphique (je sais pas si tu veux faire des jeux), c’est plus faible qu’un ordi de bureau.

Et côté disque dur les portables c’est pas enorme aussi.
Edité le 07/10/2007 à 11:13

c’est sur qu’un ordi de bureau c’est mieux!! mais pour moi qui a que 15ans! on fai des fête donc il faut quil soit un transportable!
c’est pour ca que ultra portable minteresse pas du tout un transportable ferai la fair en plus on peux modifier les composent!!:confused:

si pour toi transportable = portable, on peut quasiment pas changer les composants.

non je dis juste que qu’il me faudrai un ordi asser portable.
pas une tour quoi!!
un transportable me ten plus que le portable mais le pri fai reflerchir!
ou alor jai vu qu’il et sorti un pc portable qu’on fai a la demande!!!
qu’en pencer vous???:etonne2:
amicalemen!!!:sol: