Concatenation de chaines

Bonjour,

Je suis développeur c et c++ et j’ai decidé de me mettre un peu au shell. Je suis en train de faire une version “bash” de mon algo de cryptage. Cependant je bloc à une étape stupide a cause de ma méconnaissance de ce langage script. Voici le code qui pose problème :

while read line
	do 
		set $var_cryptosystem="$var_cryptosystem$line\n"
	done < $1

	echo -e $var_cryptosystem

Ce que je veux en fait c’est parcourir le fichier $1 et placer tout le contenu du fichier dans une même variable et l’afficher pour vérifier le contenu. Dans cet exemple, l’echo ne renvoi rien !

Je precise que je suis en “!/bin/bash”

Merci d’avance de votre aide ! :wink:

:bounce: UP

Bah alors personne pour m’aider… je cherche depuis cet après midi, je trouve que le shell est pas tres bien documenter pour des utilisations plus poussées contrairement au C ou autres c++ :frowning:
Edité le 14/04/2008 à 23:00

Je crois qu’un script python sera plus efficace pour ça.

Oui coder un algo un peu compliqué en bash n’est pas une chose à faire…

Je peux t’aider autant que tu veux ou presque si tu le fais en python (et ca marchera probablement aussi sous win :slight_smile: )

+1

tout sauf le shell en gros…
meme si on peut faire beaucoup de choses en shell, il faut le garder quasiment que pour scripter le systeme. C’est fait pour ca et c’est la dessus qu’il est vraiment bon…
C’est un peu comme si tu essayais de faire une appli de compta en Excel, c’est tout a fait possible (et ca existe, je l’ai vu) mais faut vraiment eviter car ce n’est pas fait pour aller si loin.

Pour info : c’est de la commande “cat” que tu as besoin.
Edité le 15/04/2008 à 13:50

Salut à vous !

J’ai effectivement laissé tomber l’idée, je trouvais ca interessant pour me mettre au shell mais ca me soul, je trouve ce truc vrmt inutile (dans mon cas) tout ce que le shell fait je le fait en C.

Que pourrait m’apporter python ? et par hasard, l’un d’entre vous à des notions en cryptographie ?