Comsommation électricité ?

bonjour,
j’ai un pc qui consomme 150w , sur le site de edf il y a l’option base de 6kWh pour 80euros par ans(a quelques euros prés :wink: )…cela veut dire quoi?
que j’ai droit a 6kW par heure ?

ou que j’ai droit a 6kWh par jour ?

car la je suis a 1kilowat par heure a peu prés.

merci pour votre aide

non en fait il me semble que tes 6kw correspondent en fait a ce que tu peut tirer en même temps, donc tu peut consommer 6000watts en même temps.

si tu veut savoir combien te coute ton PC en électricité il faut faire un chti calcul avec ton compteur edf (1tour=1kw)

Oui 6kw c’est la puissance maxi pour Edf c’est le contrat le plus petit.
6kw tu peux y arriver assez vite. Tu mets le four en marche (2kw), le chauffe-eau (2.5kw), une lampe allogène (500w), et quand tu branches le fer à repasser (1kw) hop tu te retrouves dans le noir !!

le tarrif de base de EDF, c’est 0.07 euro du kWh.

Donc pour 1 heure d’utilisation de ton PC à 150W, tu dépenses 0.07*150/1000 = 1 centime …
mais en 24 heures tu en es à 25 centimes,
en 1 semaine à 1 euro 76
en un an à 92 euros (quand même)
Edité le 24/10/2008 à 15:28

Des Watts par heure ça n’a pas de sens :wink: (puisque le Watt est déjà une mesure de l’énergie par unité de temps).
Des Watts.heure par contre justement c’est une quantité d’énergie :slight_smile: (ton PC allumé pendant 1 heure aura consommé 150Wh)

Sinon en effet, 6KW ça représente la puissance max que tu as le droit de consommer :jap: (soit environ une trentaine d’ampères, c’est indiqué sur ton disjoncteur EDF, au delà le disjoncteur saute)
Edité le 24/10/2008 à 15:45

Les forfaits EDF sont en VA, pas en KW non?
Si tu vis tout seul un forfait 6KVA peut passer étant donné qu’on repasse rarement son linge pendant que le four est en marche et le ballon d’eau chaude en même temps (à 23h). Par contre à plusieurs, c’est vite atteint.

VA, = KW me semble t’il ! (j’ai vu sa sur un site de edf)
sinon merci bcp pour l’aide, c’est carrément plus clair maintenant.

:wink:
merci a vous et bonne journée !

Dans l’offre tarif bleu c’est spécifié en KW et ça va de 3KW à 36KW :neutre:

Va savoir :ane:
Mais sans blague ça m’est déjà arrivé de mettre le four en route après 23H :wink: (et de faire du repassage tard le soir aussi), comme en plus je suis au chauffage électrique, j’arrive facilement à faire sauter les plombs en hiver. :smiley: