Compteur sur l'ensemble du site

Bonjour,

Je vais bientot lancer mon nouveau site, mais il me manque un élément crucial : Un compteur

Je désire avoir mon propre compteur, et non un service trouvé je ne sais ou… Pour être vraiment pro et indépendant.
Il me faudrai un truc tout con : compteur non graphiques (juste des chiffres), qui compte les visiteurs UNIQUES, mais sur L’ENSEMBLE du site (pas juste la page ou il est placé), avec possibilité de configurer la valeur initiale et le nombre de chiffres :slight_smile:

Est-ce fesable? Facilement?
Si vous avez des liens, des tutos ou un code tout fait je vous en serai très reconnaisant !

Merci à tous :wink:

Alors pour être vraiment Pro il faut pas un compteur mais des vrais stats.
Un compteur sur un site c’est un site amateur d’il y à 10 ans…

Et contrairement à ce que tu penses, au contraire c’est mieux d’être audité par un service externe, parce que si tu t’audite toi même, tu peu tricher en saisissant ce que tu veux dans la base de données, et donc le jour ou un annonceur ou un partenaire potentiel te demande tes stats, et que tu as que des données “internes” cela ne vaux pas mieux qu’une crotte de lapin.

Il y à pleins de services qui meuvent t’auditer, les plus connu c’est XITI et Google Analytics. Par exemple Google Analytics c’est gratuit et très bien fait, pourquoi s’en passer ?

Si tu veux vraiment avoir tes stats en interne, il existe pleins de scripts de stats, par exemple si tu es en PHP tu as phpmyvisites qui est très bien…

Merci pour toutes tes infos… je suis déja sur Google Analytics. C’est vrai que je vois pas ce qu’on pourrai demander de plus, mais j’aimerais quand meme un compteur sur mon site. Pour avoir moi, un appercu des visites rapidement, et pour que les visiteurs puissent voir aussi la fréquentation du site.

J’ai oublié de préciser aussi que je voudrais aussi un compteur live.

Je vais jetter un coup d’oeil sur phpmyvisites.

Merci :super:

wouw super les gars merci :slight_smile: