Compteur excel - compteur à chaque impression

Bonjour,

J’ai un fichier excel dans lequel je numérote le document. J’aimerais que la numérotation se fasse automatiquement à chaque impression pour être sur de n’avoir jamais 2 numéros identiques.

Si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneur d’autant plus que je ne suis pas expert dans l’utilisation d’excel…

Merci d’avance

Il y a un évènement dans excel qui se déclenche avant chaque impression.
On peut le gérer en VBA :
Sélectionner this Workbook puis dans la fenêtre de droite Workbook dans la premiere liste déroulante, et BeforePrint dans la seconde.
Puis associer le code
ex : Range("CompteurPage") = range("CompteurPage") +1
si la cellule compteur a été nommée CompteurPage

Si le classeur est composé de plusieurs pages susceptibles d’êre imprimées, il faudra en plus rajouter un test pour la feuille active
Attention également aux “fausses manoeuvres” : avec cette méthode, le compteur progresse également sur l’aperçu avant impression, et sur l’annulation d’impresion.

[merci pour cette info ça fonctionne à merveille… le Hic c’est qu’il faut lancer impression par impression, si je lui demande d’imprimer 10 pages il me les imprime avec le même numéro!!!

Peut être encore un petit tour de magie???

Merci

“si je lui demande d’imprimer 10 pages”, tu veux dire 10 fois la même page ?
Tu peux me dire quelle méthode tu emploies ?

Il s’agit en réalité d’un imprimé type, pour lancer l’impression je fais “Ctrl+P imprimer Nbre de copie=10” et la ça m’imprime 10 fois la même (normal)

Et quand je clique sur l’onglet imprimer là çà incrémente…

Rien de bien génant donc mais quand je les imprime en générale c’est par 50.

donc si tu as une solution je suis preneur